XL 2016 configurateur de tableau électrique

brunosc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'essaie de faire un configurateur de tableau électrique ,mais je bute sur la formule à trouver.

Le fichier joint sera plus explicite qu'une mauvaise explication.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • forum.jpg
    forum.jpg
    307.8 KB · Affichages: 423
  • tableaux elect - Copie.xlsx
    309.4 KB · Affichages: 43

jhijo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'essaie de faire un configurateur de tableau électrique ,mais je bute sur la formule à trouver.

Le fichier joint sera plus explicite qu'une mauvaise explication.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Bonne journée à tous.
Bonjour,
Je viens de regarder ton tableau et j'avoue ne pas bien comprendre ton besoin exact car tu fais référence à la cellule M1 qui est vide. Serais-ce plutôt la M3 ?
Sinon, je pense que ta solution est avec les formules EQUIV et INDEX
Par exemple en E7, tu peux mettre la formule suivante :
=SI(ET(INDEX($K$3:$N$5;EQUIV(D6;$K$3:$K$5;0);3)>=2;INDEX($K$3:$N$5;EQUIV(D6;$K$3:$K$5;0);3)<=4);D7+INDEX($K$3:$N$5;EQUIV(D6;$K$3:$K$5;0);3);D7)
- EQUIV(D6;$K$3:$K$5;0);3) recherche la ligne du titre D6 (Point lumineux) dans le tableau $K$3:$K$5 et retourne la valeur de la 2ème colonne sur la même ligne.
- La formule recherche si la valeur de la 2ème colonne est entre 2 et 4. Si c'est le cas, elle ajoute cette valeur à D7 sinon elle conserve D7 en l'état.
Est-ce bien cela que tu voulais ?
 

brunosc

XLDnaute Occasionnel
Sinon, j'avais une solution possible, je pense.
Voici le fichier modifié.
Cordialement
En faite dans les cellules D6 J6 il faudrait inscrire autant de fois les mentions point lumineux, prise ect ... qu'il y a de nombres dans les cellules qui correspond M3 pour les points lumineux,M4 pour les prises.
je vous joint le fichier avec les résultats attendu
 

Pièces jointes

  • tableaux elect - Copie.xlsx
    308.1 KB · Affichages: 3

jhijo

XLDnaute Nouveau
En faite dans les cellules D6 J6 il faudrait inscrire autant de fois les mentions point lumineux, prise ect ... qu'il y a de nombres dans les cellules qui correspond M3 pour les points lumineux,M4 pour les prises.
je vous joint le fichier avec les résultats attendu
Voilà, les formules n'ont pas changées.
J'ai simplement mis des listes déroulantes dans les titres de colonne afin de choisir le bon produit.
C'est ok pour toi ?
 

Pièces jointes

  • tableaux elect - Copie.xlsx
    303.5 KB · Affichages: 10

brunosc

XLDnaute Occasionnel
non, il faudrait inscrire dans c'est même cellules point lumineux 2 fois , prise = 3 fois.
Le nombres de marquage des points lumineux qui correspond est dans la cellules M3 et idem pour les prises qui sont aux nombres de 3 dans la cellules M4.
sinon laisse tomber c'est compliquer à expliquer.
 

jhijo

XLDnaute Nouveau
non, il faudrait inscrire dans c'est même cellules point lumineux 2 fois , prise = 3 fois.
Le nombres de marquage des points lumineux qui correspond est dans la cellules M3 et idem pour les prises qui sont aux nombres de 3 dans la cellules M4.
sinon laisse tomber c'est compliquer à expliquer.
Voilà le tableau avec les étiquettes reportées selon le nombre indiqué en colonne M.
J'ai également modifié le format de la colonne N afin de pouvoir reprendre les ampères.
Dis-moi si cela répond à tes attentes.
 

Pièces jointes

  • tableaux elect - Copie.xlsx
    302.2 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
192
Réponses
10
Affichages
267

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 345
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56