conditions

  • Initiateur de la discussion sonia
  • Date de début
S

sonia

Guest
bonjour

Je souhaiterais que quelqu'un m'aide à préparer un programme qui teste si deux variable sont identique sur le tableau.
Dans mon tableau, 4 colonnes sont intitulé: 'Désignation des travaux, localisation , jours (je, ve, sa, di... séléctionné par des case à cocher) et une intitulée Heure de Début.
J'aimerais que ce programme vérifié qu'il n'y ai pas un travail efféctué au même endroit, au même jour et à la même heure qu'un autre.
J'éspère m'être bien expliqué.
Si quelqu'un à un début d'idée, merci de ma la faire connaître ou me poser des questions.
Je vous remerci par avance.
Biz
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sonia,

tu parles d'un début d'idée, pour ma part je pense au download Doublons de Celeda, Monique et les autres. Il y a plein de trésors là-dedans. Je pense aussi aux merveilleuses formules de notre amie Monique.

A +

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
voici un exemple

C@thy [file name=DoublonsSonia.zip size=4389]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DoublonsSonia.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DoublonsSonia.zip
    4.3 KB · Affichages: 15
S

sonia

Guest
merci
maintenant je vais essayer de l'améliorer un peut parce qu'il faudrait que ca previenne avec un message, que cela oblige l'utilisateur à changer ses données.
c'est très bien ce que vous m'avez fait mais ce n'est pas assez développer pour la tâche que je dois faire.
encore merci c@thy
BY
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Arf!!! Je n'arrive pas à traduire en macro ce que j'ai fait en MFC.

Tu veux empêcher la saisie de doublons (les 4 colonnes identiques), mais on ne peut savoir si c'est un doublon que lors de la saisie de la 4ème colonne, on ne peut donc pas empêcher la saisie des 3 autres, qui est déjà effectuée.
Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux faire un contrôle de doublons a posteriori, une fois tout le tableau saisi, et non pas à chaque ligne?

Le truc qui me paraissait bien, c'était la validation, j'ai essayé avec

=SOMMEPROD((Désignation_travaux=$A9)*(localisation=$B9)*(jours=$C9)*(Heure_de_Début=$D9))=1 maic ça veut pas marcher.

J'ai essayé de faire ça en macro événementielle, mais j'y arrive pas,
il ne nous reste plus qu'à attendre le passage de pros de la macro (moi je bidouille!)...

je te joins un truc que j'ai fait récemment et qui empêche la saisie d'un chiffre si le total ne tombe pas juste.

C@thy [file name=ControleSaisie.zip size=8188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ControleSaisie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ControleSaisie.zip
    8 KB · Affichages: 12
  • ControleSaisie.zip
    8 KB · Affichages: 12
  • ControleSaisie.zip
    8 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

S
Réponses
13
Affichages
1 K
sonia
S