Autres Conditions multiples

delta6x

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je tourne en rond depuis un moment pour les cellules S4 à V4, Manque toujours une virgule ou une parenthèse, ou autre problème.

- En S4, je voudrais insérer "Monsieur" si une ou plusieurs notes D4 à H4 est inférieure à 5, mais seulement si la cellule K4 est "Eliminé(e) et la cellule N4 est "Monsieur". Dans le cas contraire, je voudrais laisser la cellule vide.

- En T4, je voudrais insérer "Madame" si une ou plusieurs notes D4 à H4 est inférieure à 5, mais seulement si la cellule K4 est "Eliminé(e) et la cellule N4 est "Madame". Dans le cas contraire, je voudrais laisser la cellule vide.

- En U4, je voudrais insérer "Monsieur" si J4 est inférieure à 10, mais sans note inférieure à 5 dans les cellules D4 à H4, et si la cellule K4 est "Eliminé(e), et si la cellule N4 est "Monsieur". Dans le cas contraire, je voudrais laisser la cellule vide.

- En V4, je voudrais insérer "Madame" si J4 est inférieure à 10, mais sans note inférieure à 5 dans les cellules D4 à H4, et si la cellule K4 est "Eliminé(e), et si la cellule N4 est "Madame". Dans le cas contraire, je voudrais laisser la cellule vide.

Pardonnez ma lourdeur d'esprit.

Merci d'avance.

Bon réveillon et bonne année à tous.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour,
Une proposition en suivant tes directives,
en S4 :
VB:
=SI(ET(NB.SI(D4:H4;"<5")>0;K4="Eliminé(e)";N4="Monsieur");"Monsieur";"")
en U4 :
Code:
=SI(ET(J4<10;NB.SI(D4:H4;"<5")=0;K4="Eliminé(e)";N4="Monsieur");"Monsieur";"")
À tester et à adapter pour T4 V4
Cordialement

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une proposition en suivant tes directives,
en S4 :
VB:
=SI(ET(NB.SI(D4:H4;"<5")>0;K4="Eliminé(e)";N4="Monsieur");"Monsieur";"")
en U4 :
Code:
=SI(ET(J4<10;NB.SI(D4:H4;"<5")=0;K4="Eliminé(e)";N4="Monsieur");"Monsieur";"")
À tester et à adapter pour T4 V4
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram