conditions multiples

fred57111

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une ligne avec x colonnes, dans cette ligne je dois retrouver une expression MS1, les autres cases étant à 0.
Mon souhait est de dire si la cellule dans ma ligne est égale à MS1 alors cellule x = chiffre deux lignes plus haut de la même colonne.
Je galère depuis hier sur ce cas:(,
Je travaille sur la gestion d'un planning, ca doit permettre de dire en automatique que si on a fait la reunion MS1 on en est à x heures de la réalisation du projet(chiffre deux lignes plus haut).
Merci par avance pour votre aide

Fred
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : conditions multiples

Bonjour le Forum,
Bonjour fred57111,

Hum hum sans fichier exemple pas pratique, mais imaginons que la valeur a renvoyer soit en ligne 1 et que tu soit sur la ligne 3 pour rechercher MS1 tu peux tester :

=INDEX(B1:H1;EQUIV("MS1";B3:H3;0))

Si ce n'est pas ca joint un petit bout de fichier

Jocelyn
 

Épaf

XLDnaute Occasionnel
Re : conditions multiples

Bonjour vous,
Sinon, par macro, tu as la solution de l'aide en ligne
Code:
Dim plage as range, c as range, firstAdres as string, derLig as long
DerLig = Split(Worksheets("Feuil1").UsedRange.Address, "$")(4) 'derniere ligne renseignée de la feuille
Set plage = Range("A2:A" & derlig)
with plage 
     Set c = .find(MS1)
     If not c is nothing then
          firstAdres = c.address
          do
              Range("A" & c.row - 2) = c.value
              set c = .FindNext(c)
          Loop while not c is nothing and c.Address <> firstAdres
     endif
end with
... en supposant que les MS1 se trouve dans le colonne A
Sinon, c.column donne la colonne où MS1 se trouve
Bonne journée

Pssst - Je suis d'accord avec Jocelyn, tes explications sont un peu jeunes;)
 

fred57111

XLDnaute Nouveau
Re : conditions multiples

Merci beaucoup pour vos aides, ca m'a bien aidé.
Entre temps j'ai un autre petit point problématique(mon chef est très versatile...) mais au moins j'apprends beaucoup de choses là.
J'ai un planning annuel de 52semaines(52colonnes) et je cherche à afficher par exemple la semaine 10 à 12 et à masquer automatiquement les autres colonnes mais en utilisant uniquement des formules simples.
Merci par avance
Fred
 

macsscam

XLDnaute Junior
Re : conditions multiples

Bonjour fred57111, le fil,

Tu ne peux masquer / afficher des colonnes qu'avec du vba (cherche avec les mots-clés hide/unhide sur les objets column).
Des formules ne te permettront pas de le faire.

--
macsscam
 

fred57111

XLDnaute Nouveau
Re : conditions multiples

merci macsscam,
effectivement je me rend compte que c'est impossible sans VBA(que je ne maitrise pas vraiment), la problématique est que je finis mon stage bientôt et que la personne qui gérera ce fichier doit avoir quelque chose de simple.
Donc pour la moment j'ai opté pour la disparition des cellules á la main, dans données(grouper et créer un plan).
Pour sommprod dans le cas présent cette fonction ne m'est pas utile car je ne rajoute pas de colonnes, je dois uniquement les masquer.

Fred
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
249
Réponses
7
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 305
dernier inscrit
EDIT