Microsoft 365 Conditions multiples SI/ET/OU ?

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je viens vers vous car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour résoudre mon problème ...
J'ai un tableau que j'utilise pour mes entretiens de voitures et les échéances se calculent suivant un plan défini comme celui-ci:
Types: carburant: Echances km:
V7 Diesel: 35000 / 70000 / 105000
V7 essence: 30000 / 60000 / 90000
V2 Diesel: 40000 / 80000 / 12000

Pour l'instant, en colonne P, Q et R, les dates se calculent à l'aide de 3 formules différentes adaptées manuellement suivant les types de véhicules (colonne C) et le type de carburant (colonne D).
J'aimerais cependant pouvoir n'utiliser qu'une seule formule pour toutes les lignes qui intègrerait que:
  • selon que ce soit un V07 essence, les échéances se calculent sur base des 30000 km
  • selon que ce soit un V7 Diesel, les échéances se calculent sur base des 35000 km
  • selon que ce soit un V02, les échéances se calculent sur base des 40000 km.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour jumeler les conditions des 3 formules utilisées.
Alors si quelqu'un aurait-il une idée, une solution?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et belle journée.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour luke3300

Ta demande est incomprehensible. Tout d'abord, tu nous parles de type de vehicules V7, V07 et V02 mais dans ton tableau, on trouve des types comme : DUCATO, DOBLO..., dons on ne sait pas quoi faire. Pour les carburants, tu parles de Diesel et d'esence et on trouve dans ton tableau DL et UL. Pour finir, tu nous demande de définir une échéance en nombre de kilomètres et dans ton tableau exemple, ton calcul fait apparaitre des dates.
Merci donc de préciser ton besoin ou d'adapter ton fichier exemple.
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour Fred0o, le forum,
En effet, j'ai joint le mauvais fichier et quand je me relis, j'avoue que c'est pas clair. Il manque des précisions. Désolé.
Entretemps, j'ai continué de chercher et à force de nombreux essais, j'ai trouvé la solution.
Merci à vous et belle journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet