Conditions multiples selon différentes dates

Fluxiflex

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens à nouveau quémander votre aide face une nouvelle problématique que je rencontre.
J'ai un tableau dans lequel on trouve ds salariés d'une entreprise (vous avez leur date d'entrée et de sortie dans l'entreprise). En parallèle, ces salariés sont en situation de handicap et disposent d'une reconnaissance du handicap valable sur plusieurs années.
Dans une colonne je dois déterminer le résultat de cette reconnaissance (résultat compris entre 0 et 1) (période de validité/ année étudiée).Mais plusieurs conditions viennent s'additionner.
Je ne sais pas si je suis bien clair donc je vous joins un fichier.

Merci par avance de votre aide
Fluxiflex
 

Pièces jointes

  • Forum XLS.xls
    32.5 KB · Affichages: 43
  • Forum XLS.xls
    32.5 KB · Affichages: 45
  • Forum XLS.xls
    32.5 KB · Affichages: 45

Fluxiflex

XLDnaute Junior
Re : Conditions multiples selon différentes dates

Pour être plus précis :
- Si la reconnaissance ne s'applique pas dans l'année d'exercice, si elle est attribuée après le départ du salarié, ou si elle expire avant l'embauche du bénéficiaire, sa validité est 0.

- Sinon, si la reconnaissance est valable au 31 décembre ou à la date du départ du salarié, sa validité est 1

- Sinon, la validité de la reconnaissance est égale au quotient du nombre de jours calendriers de la période de présence du salarié pendant lesquels la reconnaissance n'est pas expirée, sur le nombre de jours calendriers de la période de présence du bénéficiaire.
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Conditions multiples selon différentes dates

bonjour,

si elle est attribuée après le départ du salarié

Je ne vois pas ou est renseigné cette condition.il n'a pas de date d'attribution mais juste une date de validité

Ce qui serait bien c'est de mettre tous les cas dans ton tableau et de noter le resultat que tu attends pour être sur de bien comprendre l'imbrication de toutes tes conditions
 

Fluxiflex

XLDnaute Junior
Re : Conditions multiples selon différentes dates

Ci joint le tableau modifié avec des exemples et le résultat attendu selon les conditions.
 

Pièces jointes

  • Forum XLS.xls
    36.5 KB · Affichages: 54
  • Forum XLS.xls
    36.5 KB · Affichages: 51
  • Forum XLS.xls
    36.5 KB · Affichages: 56

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Conditions multiples selon différentes dates

bonjour,

je vous mets le resultat de mon travail qui ne doit pas corresponde à vos attente vu les différences

remarques plusieurs date ne sont pas dans le calendrier

j'ai laisser mon approche décomposer mon idée était compte tenu de la multiplicité des cas


Je vous laisse voir si cela peut fait avancer le pb

du coup comme il va se retrouve sur le haut de la pile quelqu'un pourra peut être prendre al suite
 

Pièces jointes

  • Forum XLS.xls
    51 KB · Affichages: 33
  • Forum XLS.xls
    51 KB · Affichages: 38
  • Forum XLS.xls
    51 KB · Affichages: 36

Fluxiflex

XLDnaute Junior
Re : Conditions multiples selon différentes dates

Bonjour,
Merci beaucoup pour le travail fourni...
Concernant la remarque d'absence de date :s'il n'y a pas de date dans la colonne (SORTIE) c'est que le salarié est toujours présent dans les effectifs...
Mais en effet je suis bien conscient que ma demande est relative à une année calendaire (donc peut être prévoir une ligne supplémentaire pour indiquer la présence jusqu'au 31/12/N lorsque la colonne (SORTIE) est vide.

En tout cas...MERCI BCP
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Conditions multiples selon différentes dates

bonjour,

je ne parle pas des case vides mais des 31/11/2012 par exemple

ma borne min est visiblement fausse

je dois mal aborder le pb car je me suis pris grave la tête

je ne vais pas allez plus loin ce soir
bon courrage
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 042
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba