Conditions miltiple en VBA

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bjr le forrum

J'ai une feuille avec un nombre de lignes aléatoires et je dois créer une colonne pour y inscrire une date selon plusieurs critères, ma formule est :

=IF(OR(Y2="Jacques";Y2="Paul";Y2="Bruno";Y2="Maurice";Y2="Michel";Y2="Christian");DATE(YEAR(Q2)+4;MONTH(Q2);DAY(Q2));IF(OR(Y2="Sylvie";Y2="Monique");DATE(YEAR(Q2)+3;MONTH(Q2);DAY(Q2));DATE(YEAR(Q2)+6;MONTH(Q2);DAY(Q2))))

J'ai essayé avec formula mais ca ne marche pas... Pouvez-vous m'aider a transformer cette formule en VBA ?

Merci de votre aide
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions miltiple en VBA

Bonjour, sonskriverez.

Et où qu'il est le petit fichier exemple qui va bien (et qui nous évite de le reconstruire) ?
A moins que vous ne vous adressiez qu'à ceux des intervenants pour qui le VBA est la langue maternelle ?
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions miltiple en VBA

en formula local
Code:
"=IF(OR(RC[-2]=""Jacques"",RC[-2]=""Paul"",RC[-2]=""Bruno"",RC[-2]=""Maurice"",RC[-2]=""Michel"",RC[-2]=""Christian""),DATE(YEAR(RC[-10])+4,MONTH(RC[-10]),DAY(RC[-10])),IF(OR(RC[-2]=""Sylvie"",RC[-2]=""Monique""),DATE(YEAR(RC[-10])+3,MONTH(RC[-10]),DAY(RC[-10])),DATE(YEAR(RC[-10])+6, MONTH(RC[-10]),DAY(RC[-10]))))"

commence par doubler les "
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions miltiple en VBA

et mets des ( )

en formula
Code:
"=IF(OR((Y2)=""Jacques"",(Y2)=""Paul"",(Y2)=""Bruno"",(Y2)=""Maurice"",(Y2)=""Michel"",(Y2)=""Christian""),DATE(YEAR(Q2)+4,MONTH(Q2),DAY(Q2)),IF(OR((Y2)=""Sylvie"",(Y2)=""Monique""),DATE(YEAR(Q2)+3,MONTH(Q2),DAY(Q2)),DATE(YEAR(Q2)+6, MONTH(Q2),DAY(Q2))))"
 

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Re : Conditions miltiple en VBA

Bjr Victor21, St007

Un petit fichier exemple, c'est pas toujours facile a créer, il y a parfois des datas a n,e pas publier...

St007, merci d'avoir refait ma formule, je ne savais pas qu'il fallait doubler les (") merci pour la leçon, ça fonctionne perfaitement.

Bonne soirée à vous et au forum
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions miltiple en VBA

ceci étant,

tu sélectionne et copies ta formules, selectionne n'importe quelle cellule autre
tu démarre l'enregistrement d'une macro
tu clic sur la cellule où tu veux la formule
colle la formule, enter
et arrete l'enregistreur de macro

tu retrouveras la formulalocal dans l'éditeur

j'étais compréhensible là ???:confused:
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
740

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 413
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM