Conditionner le calcul d'une formule suivant la couleur des cellules la contenant

gwen74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je construis actuellement un planning de suivi de projet et je souhaite calculer dans une cellule une somme sur une plage de cellule seulement pour les cellules de cette plage ayant une couleur de fond donnée.
C'est urgent!
Merci de vos réponses
 
Dernière édition:

gwen74

XLDnaute Nouveau
Re : Conditionner le calcul d'une formule suivant la couleur des cellules la contenan

Bonjour tout le monde.

Gwen74 : dans le fichier joint, il y a une formule en D5 qui calcule la somme des cellules vertes. Inspire t'en.

Le code est dans le module 1 de l'éditeur vba.

Hello,

C'est encore moi.
Comment je peux faire pour actualiser lecalcul de la cellule sans re rentré dedans et la valider quand je change la couleur sur le planning?
A priori la fonction F9(recalcul ne fonctionne pas pour ces fonctions
Merci de ta réponse
Cordialement
 

Pealinette

XLDnaute Nouveau
Re : Conditionner le calcul d'une formule suivant la couleur des cellules la contenan

Bonjour,

Je suis assez novice en programmation.

J'ai repris le code qui a été donné! Il fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à le modifier de sorte à ajouter d'autres couleurs!

Quelles sont les variables à changer?

J'ai besoin d'un panel de couleur assez étendu car je suis en train d'élaborer un calendrier avec différents jours de "congés" et j'aimerai faire une espèce de récap en dessous qui comptabilise les journées et demies journées prises!

merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider!:rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 546
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc