Conditionner l'affichage des feuilles/utilisateurs

doublenico

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs utilisateurs qui utilisent un même document excel mais on m'a demandé de proteger les feuilles pour que chaque utilisateur ne voit que sa ou ses feuilles. J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
L'idéal etant de recuper le user de la personne connectée en automatique et de pouvoir donner un mot de passe (que je pourrai lui envoyer en parallele du document)

Utilisateur 1 ==> feuille 1
Utilisateur 2 ==> feuille 2 et 3
Utilisateur 3==> feuille 4
1 compte admin qui peut tout voir et creer d autres comptes

J'ai trouvé sur un autre site (j espere que ca ne pose pas de problème) un outil en vba assez complexe mais qui fonctionne (je ne cherche pas aussi complexe et je n'ai tjs pas compris comment on peut gerer les utilisateurs

[VBA] [EXCEL] LOGGIN USERS, GESTION DES DROITS, FICHES DE SYNTHÈSE ... loggin, identification, vba, droits, excel, Source N°35757

Si quelqu'un à un fichier de ce genre, je suis preneur.

Merci d'avance
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Conditionner l'affichage des feuilles/utilisateurs

Bonsoir Excel-Lent,vbacrumble,Doublenico et le forum

Execel-lent ton fichier est moins compliqué, mais si les utilisateurs désire changer leur
mot de passe?? comment font-il??vu que les mots de passe sont défini dans le code


Cordialement
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditionner l'affichage des feuilles/utilisateurs

Bonsoir,

Excel-lent, et avec Outils/Options, onglet "Affichage", valider "Onglets de classeur"...............

Sans mot de passe......

Donc, beaucoup*3 plus simple, mais beaucoup*3 plus aisé à contourner.....
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditionner l'affichage des feuilles/utilisateurs

Bonsoir Bhbh,

bhbh à dit:
avec Outils/Options, onglet "Affichage", valider "Onglets de classeur"...............

Sans mot de passe......

Je suis tout à fait d'accord avec toi,
C'est simple à mettre en place et également à contourner, mais faut savoir ce qu'on veut! :D

D'un autre côté, la manip. est toute bête, je le concois, mais qui la connait?

... maintenant TOUT le forum :rolleyes: , mais sinon?

Je suis persuadé que si je pose la question au boulot, sur les 50 salariés, seulement 5-8 personnes seront contourner la chose!

Et encore... dans les 5-8, je compte les 2 informaticiens lol

Sinon plus sérieusement, il y a quelques parades intermédiaire, pour n'avoir plus que 2-3 salariés capable de contourner le truc.

De toute façon, quoiqu'il fasse, il y aura toujours quelqu'un qui saura contourner le problème!

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditionner l'affichage des feuilles/utilisateurs

Bonsoir Vaucluse Immo,

vaucluse immo à dit:
si les utilisateurs désire changer leur
mot de passe?? comment font-il??vu que les mots de passe sont défini dans le code

Il suffit de rajouter quelques lignes de codes supplémentaires, tout simplement.

Mais ne sachant pas ce qu'il voulait exactement (le degré de difficulté lors de la mise en place, et lors du craquage par un doué d'Excel), j'ai mis un truc basique juste pour montrer une ébauche!

Après, évidement, on peut compliquer peu à peu la chose, ainsi que la sécuriser de mieux en mieux!

Pour finalement arriver à la proposition qu'il a trouvé sur le net.

Après faut voir ce que Doublenico veut!

Bonne fin de soirée
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Conditionner l'affichage des feuilles/utilisateurs

Salut Excel-lent,le forum,Doublenico

Tu a raison,
je cherche a faire presque la même chose
j'ai deux fichier via notre excelent Thérry
mais j'avoue pas bien comprendre ses codes afin de les adapter a mes besoins
je suis pas trés doué il est vrai
a plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia