Ozymandias
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de me venir en aide,
Dans le cadre de ma profession, je suis en charge de mettre au point un devis type sous Excel qui sera ensuite réutilisé par mes collègues (qui ne sont pas très à l'aise avec l'outil informatique et n'utilisent que ce logiciel).
Voici donc ma question. Je souhaiterais que certaines cellules soient conditionnées avec la saisie d'autres cellules. Je m'explique. Par exemple, pour éviter que nos clients n'oublient de mentionner la date (car cela arrive souvent!) dans une cellule "A", nous voudrions qu'ils la remplissent obligatoirement s'ils souhaitent remplir la cellule "B" (par exemple la quantité de produits qu'ils souhaitent. Et ainsi de suite... Il faudrait qu'il ne puisse pas remplir la cellule B s'ils n'ont pas rempli la A.
Est ce possible avec Excel ? Si oui, comment puis-je y parvenir ?
Merci.
Dans le cadre de ma profession, je suis en charge de mettre au point un devis type sous Excel qui sera ensuite réutilisé par mes collègues (qui ne sont pas très à l'aise avec l'outil informatique et n'utilisent que ce logiciel).
Voici donc ma question. Je souhaiterais que certaines cellules soient conditionnées avec la saisie d'autres cellules. Je m'explique. Par exemple, pour éviter que nos clients n'oublient de mentionner la date (car cela arrive souvent!) dans une cellule "A", nous voudrions qu'ils la remplissent obligatoirement s'ils souhaitent remplir la cellule "B" (par exemple la quantité de produits qu'ils souhaitent. Et ainsi de suite... Il faudrait qu'il ne puisse pas remplir la cellule B s'ils n'ont pas rempli la A.
Est ce possible avec Excel ? Si oui, comment puis-je y parvenir ?
Merci.