Conditionnelle

O

Olivier

Guest
Bonjour,
J'essaye en vain de rentrer une formule ! Je suppose que mes limites en mathématiques sont assez proches l'une de l'autre !
Enfin :
Je suis en train de préparer un calcul automatique des résultats d'élèves de bac, après la saisie des notes EXCEL doit afficher le résultat du candidat.
Pas de problème sauf pour le résultat final, je m'explique :
- je souhaiterai ceci : Si le nb contenu dans la cellule E8 est < 8, faire apparaitre "REFUSE"; si le nb contenu dans la cellule E8 est >= 8 et <10, faire apparaitre "ORAL DU 2nd GROUPE"; si le nb contenu dans la cellule E8 est >= 10 et <12, faire apparaitre "ADMIS"; si le nb contenu dans la cellule E8 est >= 12 et <14, faire apparaitre "ADMIS MENTION ASSEZ-BIEN"; si le nb contenu dans la cellule E8 est >= 14 et <16, faire apparaitre "ADMIS MENTION BIEN"; si le nb contenu dans la cellule E8 est >= 16, faire apparaitre "ADMIS MENTION TRES-BIEN".
D'avance merci pour votre aide !

OLIVIER
 
B

bipbipcoyote

Guest
=IF(E8<8;"REFUSE";IF(AND(E8 >=8;E8 <10);"ORAL DU 2nd GROUPE";IF(AND(E8 >=10;E8 <12);"ADMIS";IF(AND(E8 >=12;E8 <14);"ADMIS MENTION ASSEZ BIEN";IF(AND(E8 >=14;E8 <16);"ADMIS MENTION BIEN";IF(E8 >= 16;"ADMIS TRES BIEN";" "))))))

remplacer les IF par SI et les AND par ET pour excel en français
 
J

jb59

Guest
Idem mais un peu plus simple

=SI(E8>=16;"Admis - Très bien";Si(E8>=12;"Admis - Mention ASSEZ BIEN";SI(E8>=10; "Admis";siSIE8>=8;"Oral du 2nd Groupe";"REFUSE"))))

En effet si la note n'est pas >= 16 elle est forcement inférieure. Il suffit donc de retester sur la borne >=12 etc...

Bonne journée

Jeannot 45
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
847

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane