Condition sur texte // date - format date

  • Initiateur de la discussion Petipeton
  • Date de début
P

Petipeton

Guest
Bonjour, vous !!!!

Y'en a qui ne sont pas en vacances ??? Quel dommage pour eux, quelle bénédiction pour nous qui les sollicitons !!

Voici ma question (voir tableau joint). J'aimerai, à partir de B5, inscrire VRAI ou FAUX selon que la date réfère à un samedi ou un dimanche.

Pas de stxt possible en raison du format des dates...

Merci beaucoup de votre aide !!!

Petipeton
 

Pièces jointes

  • Petipeton_jour.zip
    3.2 KB · Affichages: 27
P

Petipeton

Guest
Ouais, ben moi j'dis, autant d'efficacité, ça devrait être récompensé. J'envoie les millions où ????

Les millions de bisous, bien sûr, tu croyais quoi ???

Et pis des millions de MERCIS, aussi, surtout pour une formule que j'aurais dû trouver toute seule si je n'avais pas restreint ma réflexion...

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, (+ quelques milliers pour faire un million...)
 
A

andré

Guest
Salut Petitpeton,

Pas besoin de te donner tant de peine, d'abord parce que tout le monde sait que @Christophe@ est l'exemple parfait de ce qu'on appelle "joindre l'utile à l'agréable", mais la petite formule ci-dessous va grandement simplifier ta tâche :

=REPT("merci ";1000000)

Ândré.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour le fil

André les limites d'Excel font que 170 mercis seront visible dans la cellule.
J'ai bien rigolé dans ton premier post de ce matin, le trouve que la fièvre commence à baissée. lol

@+Jean-Marie
 
@

@Christophe@

Guest
Re,

Aller les amis, il doit bien y avoir moyen, vu que une feuille excel compte 16 777 216 (65536 Lig * 256 Col) cellule et que le nombre de feuille dans le fichier est illimité mais dépends biensur du nombre de mémoire de l'ordi utilisé!!

Qui trouve, lol


Bonne journée

@Christophe@
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Marie,

Je me fait fort que si Petitpeton parvient à donner 1.000.000 de bisous, moi je trouverais bien une procédure quelconque pour mettre 1.000.000 de "merci" dans une cellule (du moins dans une feuille avec une seule formule).

Ândré.
 
A

andré

Guest
J'avais pas vu les deux derniers messages.

Je crois qu'il y a moyen par macro, mais pour moi c'est pas la joie.

Quelque chose du genre :
SI("bisou"="merci";à chaque fois que @Christophe@ s'essuie les joues, moi j'efface les mercis donnés;on continue).

A toi de jouer @Christophe@, peut-être pourrais-tu en faire une boucle ?
N'oublie pas le ScreenUpDating, ce sera moins fatiguant.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1