condition sur les lignes se terminant par 0 ou 5

T

tonix

Guest
bonjour le forum,

J'aimerais savoir si c'est possible d'enlever d'une selection toutes les lignes se terminant par 0 ou 5. Je m'explique, je dois importer des données d'un classeur à un autre. J'ai réalisé une macro qui copie les données à importer et les colle dans l'autre classeur. Mais le problème c'est que je n'ai pas besoin des lignes se terminant par '0' ou '5'. Je ne vois pas comment réaliser cette fonction. Sinon il y a un autre critère possible : toutes les lignes se terminant par '0' ou '5' contiennent le mot 'Total' dans la colonne E. Je pensais pouvoir résoudre mon problème avec une fonction du style 'somme.si', mais je n'ai pas encore trouvé. Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
tonix
 
A

AV

Guest
Salut,

''...contiennent le mot \\'Total\\' dans la colonne E...''

Sub zzFiltre()
Application.ScreenUpdating = False
[A1].CurrentRegion.AutoFilter Field:=5, Criteria1:='Total'
Range('A2', [A65536].End(3)).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
[A1].AutoFilter
End Sub

PS : Ta base de données commence en A1 et les colonnes comportent des en-têtes
AV [aaa]
 

Luki

XLDnaute Accro
Re:condition sur les lignes se terminant par 0 ou

Bonsoir Tonix, le forum.

Puisque tu utilise une macro pour importer tes données par copier/coller, tu peux limiter ce que tu colles en appliquant des filtres sur ta source de données avant de copier( s'il s'agit bien de données xl, comme j'ai cru comprendre).

Sur une plage filtrée, seules les cellules visibles seront copiées.

C'est ce que j'utilise pour ventiler des données dans plusieurs feuilles selon des critères différents.

A +
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
176
Réponses
7
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet