condition si

P

Perrine

Guest
J'aimerai faire une condition pour compter des cellules rempli mais si dans certaine cellules il y un chiffre en gras alors ne pas compter cette cellule merci d'avance pour la réponse
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Perrine, bonjour le forum,

Je pense que les formulistes vont te trouver quelque chose de plus simple que la macro que je te propose. Comme tu n'as pas spécifié la plage contenant les cellules, la macro agit sur la sélection. Donc, sélectionne la plage et lance la marco ci-dessous :


Sub Macro1()
Dim x As Long ' déclare la variable x
Dim cel As Range 'déclare la variable cel

x = 0 'définit la variable x
For Each cel In Selection 'boucle sur toutes les cellule de la sélection
'si la cellule n'est pas vide et la valeur n'est pas en gras, redéfinit la variable x
If cel.Value <> '' And cel.Font.Bold = False Then x = x + 1
Next cel 'prochaien cellule de la sélection

MsgBox x 'message indiquant le nombre x
End Sub

Un message t'indiquera le nombre de cellules éditées non 'grasses'.
 

lE0nard

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum, Robert, Perrine,

Un début de solution en pièce jointe par formule.
Si tu pouvais joindre un bout de ton fichier, peut être que d'autres possibilités plus perminentes pourraient t'être proposées.
A+ [file name=Perrinetest.zip size=1793]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Perrinetest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Perrinetest.zip
    1.8 KB · Affichages: 12

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

tu viens de me couper l'herbe sous les pieds IE0nard car je m'appretais à poster un fichier identique au tien.
A part les formules XL4 et notamment le =LIRE.CELLULE(20;référence)
je ne Vois pas de formule plus pertinente.

Le problème est qu'avec cette formule l'actualisation ne se fait pas toujours en temps réel et qu'il faut bien lorsqu'on change la condition (ici gras ou non gras) de nouveau double- cliquer sur la cellule nommée.

Aussi, en raison de ce piège, je vote plutot pour la solution macro de Robert qui à mon sens Perrine est plus simple et plus fiable.
 

lE0nard

XLDnaute Junior
Re à toutes et tous,

Tout à fait d'accord avec toi Sylvie sur la problématique de l'actualisation de la formule...
Perrine, je suis sûr que tu trouveras une bonne âme pour t'aider à intégrer la 'marco' de Robert (ou la macro de Robret) dans ton document. N'hésites pas à solliciter de l'aide.

A+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour,

le traducteur officiel d'XLD s'appelle André et il a déposé sur le forum ceci
Lien supprimé

par contre quelle formule n'arrives tu pas à traduire ? LIRE.CELLULE ?
(si c'est cela pas de chance car les fonctions Xl4 n'ont pas été traduites par André)

:(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 767
dernier inscrit
LEONG