condition si dans une cellule avec modif possible

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

voila je cherche un solution pour reporter une donnée dans une cellule d'une autre feuille sans mettre de formule dans celle ci ?

donc j'ai une condition ( si ) de la si deux valeurs sont egales alors reporter le resultat dans la feuille 2 en C5 par exemple si non ne rien faire et laisser la personne pouvoir noter ce qu'elle veux dedans. Si par contre il est noter une valeur dans cette cellule et que la condition si est remplie alors remplir la cellule par la condition et donc effacer la donnée actuelle pour la remplacer par la condition .

un exemple en annexe :
feuille un les données de base
feuille 2 voir la cellule C3 avec la condition c'est la que j'aimerais que la personne puisse modifier la cellule et si la condition est rencontree alors effacer la donnée notée et mettre la valeur de la condition dedans

j'essai d'etre clair pas facile comme ca
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 68
  • test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 71
  • test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 70

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : condition si dans une cellule avec modif possible

Pascal bonjour,

comme je vois toujours la :)

alors j'ai regardé oui c'est deja une bonne chose ceci permet bien de ne pas effacer la formule par contre je ne ne sais pas noté une autre valeur dans la cellule car il efface d'office l'entree manuelle dans la cellule

ici l'idée est si les deux dates sont les memes, qu'il mette la valeur prevue dans la condition. par contre si c'est pas les memes dates que nous puissions mettre une valeur X ou Y dedans et qu'elle reste affichee. si par contre après a un autre moment, si la condition est remplie alors il remet la valeur prevue de la condition

merciiiiii

alain
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : condition si dans une cellule avec modif possible

bonjour pascal et forum

oui nickel la exactement ce que je cherchais, comme toujours aussi fort l'ami ;)

je vais regardé plus clairement a la vba car je comprend pas tout tout a celle ci.

amicalement

alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux