Condition Nbr de caractère dans TextBox

Chtitefanny

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerais changer une condition de ma macro.
Voici la condition que je voudrai modifier :
HTML:
If N°Dde = "14-" Then
MsgBox "Rentrer un Numéro de Dossier", vbExclamation, "Enregistrement de la Demande": Exit Sub
Else
et je voudrai plutot mettre la condition de Nbr de caractère. Il en faut 6 ni plus, ni moins.

Je vous remercie si quelqu'un pouvai m'aider.

Fanny
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Condition Nbr de caractère dans TextBox

Bonjour Fanny, bonjour le forum,

Étrange, ton problème me semble familier... (Fanny = Targa ?)

Il n'y a aucune textBox dans ton exemple. Donc je ne comprends pas ton intitulé. La propriété [MaxLength] d'une textbox détermine le nombre de caractères MAXIMUM et il te faudrait rajouter en sortie de cette textbox le code ci-dessous pour obliger l'utilisateur à taper obligatoirement 6 caractères :
Code:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'à la sortie de la TextBox1
If Len(Me.TextBox1.Value) <> 6 Then 'condition : si le nombre de caractères de la TextBox1 est différent de 6
    MsgBox "Le numéro doit comporter exactement 6 chiffres !" 'message
    Cancel = True 'annule la sortie de la TextBox1
End If 'fin de la condition
End Sub

Mais si, comme ton exemple semble l'indiquer, tu as confondu TextBox et MsgBox, je te propose d'utiliser une InputBox à la place de la MsgBox avec le code ci-dessous :
Code:
Sub Macro1()
Dim BE As Variant 'déclare la variable BE (Boîte d'Entrée)

ICI: 'étiquette
BE = Application.InputBox("Rentrez un numéro de dossier", "Enregistrement de la Demande", Type:=1) 'définit la boîte d'entrée BE
If BE = False Then Exit Sub 'si bouton "Annuler", sort de la procédure
If Len(BE) <> 6 Then 'condition : si le nombre de caratères de BE est différent de 6
    MsgBox "Le numéro doit comporter exactement 6 chiffres !" 'message
    GoTo ICI 'relance la boîte d'entrée via l'étiquette "ICI"
End If 'fin de la condition
End Sub
 
Dernière édition:

Chtitefanny

XLDnaute Junior
Re : Condition Nbr de caractère dans TextBox

Bonjour Robert (et bonjour le forum),

Je suis désolée du temps de réponse, mais je n’ai pue le faire avant.
Je vais essayer d’être un peut plus précise sur ma demande (car désolé Robert, je n’arrive pas a integrer ta réponse dans mon existant)
Dans ma macro, il y a une UserForm dans laquelle j’indique un numéro de dossier. Cette UserForm à pour macro :
Code:
Private Sub Ann_Click()
    UF_EnrDde.Hide '=> FERME L'ENREGISTREMENT DEMANDE
End Sub

Private Sub Suiv_Click()
    Call Nv_Dossier '=> CREATION D'UN DOSSIER
End Sub
Dans la macro Nv_Dossier, il y a une condition pour le numéro de dossier (il ne pas être inférieur ou égal au dernier) :
Code:
'=> NOMINATION DOSSIER
    If Dossier = "14-" Then
        MsgBox "Rentrer un Numéro de Dossier", vbExclamation, "Enregistrement de la Demande": Exit Sub
    Else
    If Dossier <= DDos Then
        MsgBox "N° déjà utilisé", vbExclamation, "Enregistrement de la Demande": Exit Sub
    Else
        If Dossier = "" Then MsgBox "Rentrer un Numéro de Dossier", vbExclamation, "Enregistrement de la Demande": Exit Sub
Et j’aimerai rajouter la condition du nombre de carractère. Mais je vois pas comment l’intégrer.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cdlt,
Fanny

PS : non, c’est pas moi Targa
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813