Condition "flottante"

Solen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai vraiment aucune idée de comment faire...je vais continuer à chercher ce matin mais SVP, qqun saurait-il faire la chose suivante ?

Je souhaite extraire 2 données de chacun de mes 900 fichiers environ.
Ces 2 données sont les dernières de la colonne P. Mais la colonne P peut contenir 4, 5 ou 6 données (ou plus).

Mon idée c'est qqch du genre "si entre P4 et P10 il y a une colonne vide, alors reporte la case précédente et celle encore avant", le tout avec SOMMEPROD pour ne pas ouvrir les 900 fichiers.
Ca, c'est l'idée de l"'XLnaute Nouveau"... Mais j'ai besoin d'un XLNaute plus chevroné pour l'écrire en Ecxel cette formule !! Quelqu'un ourrait-il m'aider svp ?

Merci
Je n'ai pas mis de fichier joint car je bosse sur des ordi différents et il me semble que ma question peut etre comprise sans...merci de votre compréhension
Solen
 
D

Denis

Guest
Re : Condition "flottante"

Bonjour le fil, et le forum,
A mon avis, avec des fonctions de feuille de calcul, dur. La récupération de données dans un classeur fermé ne peut se faire qu'avec le nom complet du chemin dans la formule. La fonction indirect qui permet de (éventuellement) boucler sur des noms, ne marche que sur des classeurs ouverts.
Une solution en VBA, mais là, plusieurs questions :
Les classeurs sont ils tous dans le même répertoire?
Quel est le point commun de leur nom (pour faire une boucle).
Comment se présente le fichier de destination?
A+ Denis
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 296
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm