Condition et range

AKINODA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai une requête créée sous vba qui fait un copy/past alternatif de différentes cellules entre deux classeurs. Par exemple, les cellules A1,B1...n1 de la sheet 1 du classeur "alpha" sous recopiées simultanément dans une sheet 1 d'un classeur ouvert "beta".
Le début du processus de recopie se fait à partir de la cellule active dans la sheet 1 du fichier beta.....(j'espère que vous me suivez ;-))

Je souhaiterais faire en sorte que le début du processus de recopie dans "beta" se fasse uniquement à partir d'un range bien particulier de cellules de la sheet ou interrompre la macro si la cellule active n'est pas comprise dans le range établit. C'est pour éviter que l'utilisateur execute la macro à partir de n'importe quelle cellule de la sheet 1 du classeur "beta"

J'avoue que je tourne en rond depuis quelques heures dans la conception de ma condition ainsi que des variables (elle ressemblait à ça /désolé je suis débutant donc je sens que je vais bien vous faire rire)

Sub macro()
Dim zone As Integer
zone = Range.Name

If zone <> Range("zone1:zone2") Then
MsgBox "procedure aborted"
Exit Sub
End If

'début du processus de recopie des données commence ensuite en fonction de la cellule active dans "beta"..



nb : le range particulier, va dans une même colonne d'une cellule nommée "zone1" à une autre cellule nommée "zone2". Sachant qu'entre ces deux zones de nouvelles lignes peuvent être insérées.

La cellule qui servira de point de départ dans le processus de recopie sera choisie par l'utilisateur.


Désolé pour la longueur et merci pour votre aide

:)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
399

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 406
Membres
103 842
dernier inscrit
ho9999