Condition entre 2 dates

cvin100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sollicite votre aide.
J'ai un projet avec une date de début (cellule A1) et une date de fin (B1).
J'aimerai que si la date de début est compris entre la date d'aujourd'hui et la date d'aujourd'hui -7 jours le message "A débuter cette semaine" s'affiche.
En revanche si la date de fin est compris entre la date d'aujourd'hui et 7 jours alors le message "Se termine cette semaine" s'affiche.
J'ai une autre petite exigence mais je ne sais pas si celle ci est réalisable, j'aimerai qu'il soit toujours possible d'écrire quelque chose dans la cellule ou il y a la formule.
Concrètement que marquer quelque chose dans cette cellule ne supprime pas ma formule.
Merci d'avance pour votre aide.
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition entre 2 dates

Bonjour cvin100, ton explication manquant un peu de précisions, je vais faire au mieux, une condition telle que :
Code:
If Range("A1").Value > Now - 7 And Range("A1").Value < Now Then
           MsgBox "A débuter cette semaine"
End if

Devrait faire ce que tu souhaites au niveau de la comparaison des dates, pour les valeurs dans des cellules avec formules, je ne suis pas certain que cela ne soit pas possible, mais ce serait étonnant.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition entre 2 dates

Bonjour,
=SI(ET(A1>AUJOURDHUI();A1<AUJOURDHUI()+7);"débute cette semaine";SI(ET(B1>AUJOURDHUI();B1<AUJOURDHUI()+7);"se termine cette semaine";""))
Pour le deuxieme question : définitivement non ou alors tu ajoutes une zone de texte devant ta cellule. Mais une cellule ne peut pas contenir une formule ET une valeur.
Cordialement

Salut Wuted
 
Dernière édition:

cvin100

XLDnaute Nouveau
Re : Condition entre 2 dates

Super merci a tout les deux ça marche.
J'en profite pour vous poser une seconde question avec laquelle je joint un fichier pour mieux comprendre et après promis j’arrête de vous embêté :)

J'ai un tableau avec pour possibilité a la cellule I6 de choisir le nom d'un projet dans une liste déroulante.
Ce que j'avais en tête c'est que dans le tableau en dessous la personne rentre ces objectifs manuellement la date le pourcentage d'avancement attendu et l'avancement réalisé.

Ma question est comment faire pour que ce tableau soit associés qu'a un projet.
Je veux qu'a chaque fois que je change le nom de mon projet j'ai les objectifs qui lui sont associés.
 

Pièces jointes

  • excel a.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 69

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition entre 2 dates

Re, Salut Dugenou :D

Y'a peut-être un façon plus optimisée de le faire, mais à ta place, et si possible, je stockerai les données entrées à la main dans un tableau d'une autre feuille, avec chaque ligne comportant le nom du projet, et je chargerai les données qui m'intéressent sur la première feuille en fonction de la valeur de I6.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 421
Membres
103 847
dernier inscrit
Girardon