Condition de validité d'une chaine de caractères

CellarDoor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

J'essaye en vain depuis quelque temps de faire une condition qui m'éviterai bien des bugs ou détours à rallonge, je m'explique:
mon programme est sensé utiliser dans ses fonctions une liste de données du type
"W1116" ( 1116eme week). Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un utilisateur en panne d'attention entre une donnée ne suivant pas ce schéma: BUG!
Bref je suis en dèche de condition qui permettrai au programme de différencier mon type de chaine d'une autre. (dans mon esprit innocent j'imagine un bidule du type "W" & "integer quelconque" )

Si l'un ou l'une de vous connait un moyen de me tirer de mon dilemme, je lui serai très reconnaissant de l'abrèger.

Bye!
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Condition de validité d'une chaine de caractères

bonjour CellarDoor

Si j'ai bien saisie ,il s'agit d'une entrée "non conforme" d'un utilisateur, mais Où?

Peut tu nous faire parvenir un exemple ,qui sera plus parlant!

A+
 

CellarDoor

XLDnaute Nouveau
Re : Condition de validité d'une chaine de caractères

Bonne question,
la liste est tout simplement une colonne d'un tableau (avec entre autres des tâches, le nom du responsable à chaque ligne ...etc)
mon programme sélectionne les tâches à finir pour la semaine actuelle et ignore les autres. je sais comment comparer les chaines du type "W1116" entre elles mais sachant que ça va de W1111 à W1130 j'ai du mal à croire que ma seule option réside en l'énumération de toutes ces possibilités dans une condition, surtout que la semaine prochaine, la liste ira de W1112 à W1131 :/
Est ce que mes précisions te parlent?
aurais-je oublié de préciser que je code sur VBA?
 
Dernière édition:

CellarDoor

XLDnaute Nouveau
Re : Condition de validité d'une chaine de caractères

Certes non (j'imagine) mais étant plus que limité dans ce domaine et doublé d'un paresseux je voyais déjà, les yeux pétillant d'espoir, une jolie ligne toute propre à insérer dans mon code (VBA).
(je ne sais même pas de quoi on me parle quand on évoque la validation qui est, il faut le reconnaitre, un terme à mille usages qui ne vaut son crédit qu'aux contextes qui l'entourent, lequel me fait ici cruellement défaut)
S'il n'était pas trop demander d'espérer une suite à tout cela...? Merci d'avance pour ceux qui s'en donneront la peine!
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition de validité d'une chaine de caractères

Bonjour le fil :),
doublé d'un paresseux
C'est pas vraiment ce qui motive les répondeurs :mad:...
Bon, pour te motiver, je me doute que tu passes par une InputBox :rolleyes:...
Si tu consultes l'aide, tu verras qu'il y a une subtile différence entre InputBox et Application.InputBox, et que cette dernière permet de s'assurer que c'est bien un nombre avec le type 1 :p...
Une comparaison entre lui et sa partie entière permet de voir s'il y a des décimales...
Et
Code:
Int((Now() - 32882) / 7)
te renvoie 1116, donc tu peux garder ta période flottante :rolleyes:.
Enfin effectivement, il ne te reste plus qu'à utiliser ton "W" & Integer ;)...
Bon courage :cool:
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane