Condition (couleur cellule = vert)

L

Le noob

Guest
Bonjour,

Est-il possible d'intégrer ce type de condition dans une formule SI(Condition ; [valeur condition=Vrai] ; [valeur condtion=Faux] ) ?

Si ça existe, merci de m'expliquer quelle en est la syntaxe.

Merci
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir le Noob, le forum

peux tu etre un peu plus explicite sur la condition que tu souhaites appliquer ? L'entete de ton post parle de condition liée à la couleur d'une cellule ; fais tu par hasard allusion à une mise en forme conditionnelle ?
:eek:
 
L

Le noob

Guest
J'ai modifié la couleur de fond de certaines cellules pour mettre en évidence une propriété liée à deux autres cellules pour chaque ligne

(pour être tout à fait précis mettons que j'ai 3 colonnes A B et C

Ensuite, pour chaque ligne :
- si A1 > B1 j'ai modifié le fond de C1 en rouge (baisse)
- si A1 < B1 j'ai modifié le fond de C1 en vert (hausse)
- si A1 = B1 j'ai modifié le fond de C1 en bleu

Je souhaite rentrer dans la colonne D une formule qui dépendra du fait qu'il y a une baisse, une hausse ou une stagnation donc j'aimerais une condition du type Si (Culeur_de_fond=Verte) alors ...

Evidemment, c'est une petite simplification car en réalité mes colonnes A et B ne contiennent pas des données numériques (ça ne m'aurait pas posé de problème sans cela)

Voilà, si vous pouvez m'aider ...
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir le Noob

il me semble que comprendre que D va dépendre de C, lui meme dépendant de A et B. Donc l'ideal serait de faire référence dans D, à A et B, car réaliser une condition sur une couleur n'est pas possible en formule (à ma connaissance).
As tu appliqué une mise en forme conditionnelle en C ?

L'ideal serait vraiment que tu joignes un bout de fichier.

A+
 

Le noob

XLDnaute Nouveau
(Je me suis inscrit B) )

L'essentiel de ma question était de savoir s'il était possible de faire une condition sur la couleur pour faire en sorte que la formule soit plus courte.

Apparemment ce n'est pas possible, donc j'abandonne ce moyen, mais je pense m'en sortir quand même avec ce que je sais faire pour l'instant :)

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet