condition avec 12 possibilités

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'ai une feuille avec en tout 13 planing identique à l'exception qu'il y en a 1 par mois (de janvier à décembre) et 1 qui est la pour afficher celui qui correspond au mois en cours avec des formules.
Le tableau se présente sous la forme :
en colonne il y a les noms et en lignes leurs jours de travail du 1er au 31 du mois.
J'aimerai mettre une formule par exemple pour la 1ère personne de la liste qui se situe en N5 une formule du genre si B1 (B1 est la ou il y a le mois en cours affiché sous forme de numéro allant de 1 à 12) égale a tel moi alors marque moi se qu'il y a d'inscrit ici. Le problème est que avec des numéros affiché j'y arrive mais pas avec les lettres (il y a inscrit g, j, n, v, AM, AT, HR, St...)
Les cases se trouvent (de janvier à décembre pour la 1ère personne le 1er jour du moi) :AX5 CF5 DN5 EV5 GD5 HL5 AX195 CF195 DN195 EV195 GD195 HL195.


Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : condition avec 12 possibilités

salsitawapa à dit:
Bonjour à tous, j'ai une feuille avec en tout 13 planing identique à l'exception qu'il y en a 1 par mois (de janvier à décembre) et 1 qui est la pour afficher celui qui correspond au mois en cours avec des formules.
Le tableau se présente sous la forme :
en colonne il y a les noms et en lignes leurs jours de travail du 1er au 31 du mois.
J'aimerai mettre une formule par exemple pour la 1ère personne de la liste qui se situe en N5 une formule du genre si B1 (B1 est la ou il y a le mois en cours affiché sous forme de numéro allant de 1 à 12) égale a tel moi alors marque moi se qu'il y a d'inscrit ici. Le problème est que avec des numéros affiché j'y arrive mais pas avec les lettres (il y a inscrit g, j, n, v, AM, AT, HR, St...)
Les cases se trouvent (de janvier à décembre pour la 1ère personne le 1er jour du moi) :AX5 CF5 DN5 EV5 GD5 HL5 AX195 CF195 DN195 EV195 GD195 HL195.
Salut
Ce que je comprends:
en B5:AR24 tu as un tableau qui doit se mettre à jour en fonction de la valeur de B1
Si c'est ça, tu vas être obligé de créer une 2me feuille de garde, à cause du nombre de colonne (IV : 256)
Donc, j'ai créé une 2me feuille "Garde (suite)"qui contient les tableaux de juillet à décembre tableaux en colonne B, Aj, etc...
B5 :
=CHOISIR($B$1;AW5;CE5;DM5;EU5;GC5;HK5;'Garde (suite)'!B5;'Garde (suite)'!AJ5;'Garde (suite)'!BR5;'Garde (suite)'!CZ5;'Garde (suite)'!EH5;'Garde (suite)'!FP5)
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 912
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard