conditinal formatting

gfmout

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un coups de main sur le formatage conditionelle de cellules.
J'ai un tableau dans lequel j'ai des formules de calcul qui me propose un nombre par defaut.
Je revois ensuite le meme tableau et effectue des corrections manuelles.
Pour le coups je remplace une formule par un nombre.
Je voudrais un formattage conditionnel qui changerait la couleur de la cellule dans laquelle la formule a disparu et a etait remplacee par une entree manuelle...
J'espere que mon explication est claire...
Dans l'attente de vos bons conseils...

Merci d'avance
Gilles
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : conditinal formatting

Bonjour,
ton information semble clair pourquoi au moment de la saisie manuelle tu ne remplace pas par la même occasion la couleur de la cellule c'est aussi rapide que de mettre une MFC ou un code.
Pour mieux comprendre ou est le souci a cette solution joint le fichier.
A bientôt.
 

gfmout

XLDnaute Junior
Re : conditinal formatting

Bonjour fhoest,

L'idee d'avoir un formattage automatique de la cellule une fois qu'une modification manuelle y a ete appportee est justement pour eviter d'avoir a faire une seconde manipulation a faire a chaque fois.
Je sais tres bien que je pourrais changer le formatage de la cellule mais l'idee c'est que cela se fasse automatiquement..
joindre mon fichier n'apporterait rien car je ne sais pas comment introduire cette condition de formatage de cellule bassee sur son contenu.
Imagine un ficher avec des formules de calcul dans les cellules comme =Sum(....)
Si dans la cellule il n'y pas de formule mais un chiffre 1,2,3... alors la cellule se formate avec une couleur de fonte different.

J'espere que ma demande est plus claire maintenant...

Merci encore d'avance
 

gfmout

XLDnaute Junior
Re : conditinal formatting

Bonjour JHA,

Merci pour ton aide.
En fait tu as reussi a faire le contraire de ma demande.
Ici c'est la cellule avec formule qui est formatee dans une couleur
Je voudrais que ce soit la cellule avec le nombre. la cellule avec formule devant rester avec formatage habituel.
Si tu as la solution...merci d'avance
Gilles
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote