concordance de cellule ???

Pauline54

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je vais commencer par donner un exemple, ce sera plus simple.

Grace à un menu deroulant, une cellule m'affiche en B20 un code comme suivant : BX-HY, avec X et Y différent selon le choix dans le menu.

Dans un autre cellule, B15, je dispose du code BX.

Je voudrai alors savoir comment faire pour que lorsque les BX sont identique en B20 et B15, marqué un mot 'OK' ou si ca ne l'est pas, 'attention'.
A savoir que je ne peux pas mettre les BX et HY dans 2 colonne différentes.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pauline,

Si j'ai compris ta demande, il faut utiliser une fonction texte qui te permet d'extraire les daux caractères à gauche de la valeur afichée.

Regarde le fichier joint et dis moi si c'est ça.

Cordialement [file name=PaulineConcordance.zip size=1911]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PaulineConcordance.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PaulineConcordance.zip
    1.9 KB · Affichages: 15

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Pauline

Un petit essai en passant

@+GD [file name=Pauline_20060107155825.zip size=2218]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pauline_20060107155825.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pauline_20060107155825.zip
    2.2 KB · Affichages: 15

Pauline54

XLDnaute Nouveau
Merci à vous 2 pour vos réponse qui semblent tout à fait logique et juste si je regarde vos FJ. Malgré tout, je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas chez moi. J'ai essayer plusieurs foi et avec les 2 methodes mais malgré une conccordance, ca ne marche pas.
Cela peut-il etre du au fait que les 2 cellule que j'utilise et qui sotn à comparer sont deux cellules avec des formules d'index ???
Sinon je ne sais pas. merci en tout cas pour les 2 aide, j'ai au moins appris une formule qui mesera toujours utile...

P(-)VL|!\\!£
 

Pauline54

XLDnaute Nouveau
Je viens de reessayer les formules et une des deux fonctionne... presque si je rajoute des espaces entre le '-'.

Par deux fois j'ai un BX egale à A459 mais les HY sont différents.
Une fois j'ai H5 et l'autre H19.
La formule fonctionne parfaitement avec le A459 - H19 mais pas avec l'autre. Un difference car pas le mm nombre de caractère ??? pour le moment, la formuleque j'utilise est :
=SI(GAUCHE(B20;NBCAR(B20)-TROUVE('-';B20))=B15;' ';'Attention, le destination et l'hotel ne concordent pas')

Si quelqu'un à une réponse...

Merci encore.
P(-)VL|!\\!£
 

Pauline54

XLDnaute Nouveau
Cette dernière formule ne fonctionne pas, j'ai tout de même gardé l'autre, j'ai juste bidouyer en rajoutant des 0 la oui il n'y avait pas suffisement de chiffre !!! Finalemetn ca fonctionne

En toutcas, merci bcp à vous, j'ai résolu mon problème très rapidement.

Je vous souahite une très bonne soirée et encore merci à vous.

P(-)VL|!\\!£
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia