XL 2013 Concatener / Sommeprod

sangarmatha

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaite concatener des champs en fonction du contenu d'une colonne, y aurait-il une combinaison possible sous forme de formule svp?
voir exemple joint:
Concatener colonne EQUIV, en fonction de la colonne MAT ou Prénom pour avoir RESULTAT. Savant que le nombre de lignes est variable et qu'il faut insérer une virgule et un espace entre chaque "texte"
Merci d'avance car j'en ai beaucoup et ne vois pas comment faire (sauf manu....)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 31

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir essai en pj avec une colonne supplémentaire qui peut être masquée ou se trouver sur une autre feuille. Ne fonctionne que si les données sont triées comme dans l'exemple.
j'ai pensé que les dernières lignes (11, 12, 14 et 16) ne devraient pas être affichées sur une condition de date ?? j'ai pris aujourdhui + 365 jours.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • sangarmatha.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 33

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Pour 6 concaténations maxi, en ligne 6, à recopier vers le haut et vers le bas :
Code:
=SI(A6=A7;"";G6&SI(A5=A6;", "&G5;"")&SI(A4=A6;", "&G4;"")&SI(A3=A6;", "&G3;"")&SI(A2=A6;", "&G2;"")&SI(A1=A6;", "&G1;""))

Edit : Bonjour, Dugenou :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 28

sangarmatha

XLDnaute Junior
Bonjour,
Voir essai en pj avec une colonne supplémentaire qui peut être masquée ou se trouver sur une autre feuille. Ne fonctionne que si les données sont triées comme dans l'exemple.
j'ai pensé que les dernières lignes (11, 12, 14 et 16) ne devraient pas être affichées sur une condition de date ?? j'ai pris aujourdhui + 365 jours.

Cordialement
Merci mais les dates ne sont pas forcément correctes voire renseignées. Les colonnes utiles sont A, B, G, H. je ferai un essai demain avec le fichier complet histoire de voir et de comprendre la formule en ce sens.
 

sangarmatha

XLDnaute Junior
Bonjour.

Pour 6 concaténations maxi, en ligne 6, à recopier vers le haut et vers le bas :
Code:
=SI(A6=A7;"";G6&SI(A5=A6;", "&G5;"")&SI(A4=A6;", "&G4;"")&SI(A3=A6;", "&G3;"")&SI(A2=A6;", "&G2;"")&SI(A1=A6;", "&G1;""))

Edit : Bonjour, Dugenou :)
Bonsoir, je pense que c'est la formule qui suffit, je ne doit pas avoir de cas avec plus de 5 ou 6 lignes. J'appliquerai cela dès demain, merci pour la réactivité.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56