Concatener plusieurs colonnes dans une formule index et equiv

sarahbernard

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,


Je sollicite encore aujourd'hui votre aide pour m'aider à résoudre un problème.

J'ai deux fichiers xls, l'un s'appelle Semaine 1 ( il correspond à une extraction d'un logiciel de gestion du temps)
L'autre s'appelle Agence 2012 (il correspond à une récap mensuelle des extractions, semaine 1, semaine 2, etc).

On m'a demandé d'automatiser Agence 2012 afin d'éviter les erreurs sur les doubles saisies.
Voilà pour le contexte...

J'ai bien sur retirer toutes les infos confidentielles et j'ai aussi simplifier le fichier afin de ne pas encombrer par une multitude d'infos.

Ce que j'aimerais faire, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, c'est concatener les infos qui se trouvent sur les colonnes G à K de Semaine 1 sur ma colonne H de Agence 2012 selon le nom qui se trouve et le prénom qui se trouvent dans Agence 2012.

Evidemment si la zone était fixe pas de problème, mais là la zone est mobile selon le nom renseigné sur Agence 2012...

Si je suis pas claire, surtout, n'hésitez pas à me le dire, j'essayerais de m'expliquer autrement.

Encore merci pour votre aide et votre gentillesse

Sarah
 

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Concatener plusieurs colonnes dans une formule index et equiv

Salut sarahbernard,

Je comprends bien le contexte de ton sujet, en revanche, ce que je ne comprends pas, c'est quelles infos tu veux reporter, et à quel endroit.

Tu parles de récupérer toutes les infos de G à K du fichier semaine 1, et les mettre en H du fichier agence 2012, mais lorsque je regarde ton fichier agence 2012, je vois que ce que tu as mis en H c'est finalement ce qu'il y a dans la colonne L...

J'ai donc du mal à te proposer une solution, est ce que tu pourrais être un peu plus explicite ?

Gurgeh
 

sarahbernard

XLDnaute Junior
Re : Concatener plusieurs colonnes dans une formule index et equiv

Bonjour,

Merci pour ton message ultra rapide !

En effet, je comprend que cela soit flou ....
Dans le fichier Agence 2012, j'ai réussi à trouvé la bonne formule pour ma colonne I, cela me renvoie l'info que je cherche.

Dans la colonne H de Agence 2012, je n'ai fais qu'un copier coller de la formule , et je n'ai pas réussi à l'adapter à ce que je recherche. Je voudrais qu'apparaisse en colonne H pour TRUC Muche "N25H", et pour MACHIN Chose "E".

Evidemment, s'il n'y avait que 2 noms, cela serait facile, mais la difficulté, c'est que je ne connais pas à l'avance le nombre de nom qui sera extrait dans Semaine 1.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est toujours pas le cas, n'hésites pas à me refaire signe.

En te remerciant encore pour ta gentillesse.


Sarah
 

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Concatener plusieurs colonnes dans une formule index et equiv

OK, je commence à mieux comprendre.

Toutefois, comment intervient la date là dedans ? Dans ton fichier Semaine1, il y a toutes les dates de la semaine. Dans ton exemple il n'y a que des données dans la ligne correspondant au 8/1, mais s'il y en avait dans les autres, faudrait-il les ajouter à la suite les unes des autres ? Et dans quel ordre ?

Gurgeh
 

sarahbernard

XLDnaute Junior
Re : Concatener plusieurs colonnes dans une formule index et equiv

Coucou,

Les chiffres sur la ligne du 8/1 correspondent au cumul de la semaine.
Donc sur les lignes du 02/01 au 07/01 et de la colonne G à K, il n'y aura jamais rien d'inscrit

Merci encore pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
878
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Vba Index Equiv
Réponses
4
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo