concaténer lettres et chiffres

soumus

XLDnaute Junior
Salut cher ami

Voici mon problème je voudrais concaténer à l'aide d'un macro excel des lettres et des chiffres qui se trouvent dans deux feuilles différentes d'un même classeur.

Exple: Dans la cellule ("A15")feuille3 de mon classeur y a cette phrase: "La prime nette annuelle est de FCFA*****,frais( F CFA *******) et taxes(F CFA*****) en sus soit une prime totale toutes taxes comprise de F CFA*****.Ce que je veux c'est maintenant insérer les primes ,frais et taxes en carractéres gras et qui sont dans respectivement dans les cellules("A2"),("A3")let ("A4") de la feuille2 dans cette phrase à leur place réservée;ceci à l'aide d'une macro.


Si vous pouvais m'aider merci.
 
Dernière édition:

natorp

XLDnaute Accro
Re : concaténer lettres et chiffres

Bjr à tous et toutes
je re-lance ce fil suite à une question qui m'a été posée en message privé, le but étant de faire partager....
question (si j'ai bien compris) : avoir le format monétaire dans la formule de concaténation :
="la prime…."&TEXTE(Feuil2!A2;"0,00 €")&", frais…."&TEXTE(Feuil2!A3;"0,00 €")

Cordialement,
Gérard
 

soumus

XLDnaute Junior
Re : concaténer lettres et chiffres

Je reviens vers toi toujours en relation avec mon fichier ci jointavec ton soutien mon probléme a étét résolu seulement quand les donnée changent au niveau de la prime et ça ne se répercute pas automatique ment assitot à moins d'éxécuter la macro.
Si vous pouvez encore m'aider à résoudre ce blem.

L'autre probléme c'est que je voudrais sauvegarder à chaque fois une copie des propositions que j'envoie avec possibibilté de les consulter plus tard en cas de besoin toujours avec le même fichier bien sûr. Je souhaiterais avoir une macro qui va à chaque fois garder une copie de mes propositions .

Merci de ton soutien.
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : concaténer lettres et chiffres

Re,

Avec un évènement _Change sur la zone "A2 : A4" de Feuil2, il y a une solution. Dès que l'on modifie qq chose dans cette zone, il y a réécriture en Feuil3.

Par contre pour le problème de conserver des sauvegardes, c'est au dessus de mes compétences ....et je pense qu'il serait plus sage que tu fasses une recherche sur le Forum ......et si besoin de relancer un fil pour éviter de traiter 2 questions distinctes dans le même fil. ;)

Bon courage
 

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha