concaténer en VBA

subakuno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois concaténer une cellule.
Je joint un fichier exemple.

J'ai un fichier que je dois réintégrer dans un logiciel et donc toutes mes cellules doivent être en valeur.

Dans une de mes colonnes, j'ai un problème, il s'agit de la colonne Code postal.
En effet pour un code postal commençant par "0" lorsque je le réintègre dans mon logiciel, le "0" disparait.

exemple :
j'ai le code postal "01100"
lorsque je réintègre il ne me reste que "1100" problème de format de cellule je suppose.

Pour contourner le problème j'ai donc concaténer ma cellule code postal en la changeant de format et ajoutant un "0" à ma colonne.

J'ai donc 2 problèmes :

- ma cellule doit être en valeur : pour ca j'ai mis en place une macro qui me copie ma colonne en valeur et supprime l'ancienne.
Mais je ne sais pas s'il est possible de concaténer sous VBA ?

- mon deuxième problème et le véritable problème, c'est que pour les codes postaux ne commancant pas par "0", le "0" est aussi ajouté.
exemple :
initial : "57100"
final : "057100"

La question que je me pose est de savoir si je peux definir par le biais d'une macro de rajouter un "0" qu'au code postaux d'une taille de 4 caractère ("1100") et de ne pas toucher les codes postaux à 5 caractères ("57100")

merci
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    30 KB · Affichages: 86
  • Classeur2.xls
    30 KB · Affichages: 99
  • Classeur2.xls
    30 KB · Affichages: 101

subakuno

XLDnaute Nouveau
Re : concaténer en VBA

Bon ben j'ai un peu honte, un post aussi long pour une réponse aussi courte...lool..:eek:

je ne connaissais pas cette subtilité.

Merci de ton aide.

Ce n'est pas que je veux utiliser ca mais je souhaite rendre ca automatique car comme j'ai dis je dois tout retransformer en valeur et j'ai beaucoup de fichier.

Bon je me sert de ta formule mais j'ai bricolé pour la mettre en VBA
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 339
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813