Concaténer des fichiers sources excel dans un fichier synthèse excel

Mamt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutante en VBA, j'ai à créer une macro permettant de concaténer plusieurs fichiers excel.
Ils ont le même nombre de colonnes (mêmes entêtes) mais un nombre de lignes différents.

Le but serait que dans un fichier synthèse soient regroupées les données de chaque fichier source et qu'à chaque ligne du fichier synthèse se trouve le nom du fichier source correspondant.

J'ai pensé à quelques étapes:

1. Je sélectionne dans mon fichier source 1 la plage à partir de A2 (sachant qu'il peut y avoir des cellules vides en première ligne, dernière ligne, première colonne, dernière colonne)
2. Je colle cette sélection dans mon fichier synthèse à partir de la cellule B2 (la première ligne étant réservée aux entêtes) . En colonne A, je veux le nom du fichier source 1 sur toutes les lignes y correspondant.
3. De même, je sélectionne dans mon fichier source 2 la plage à partir de A2.
4. Je viens coller cette sélection à la suite dans mon fichier synthèse en mettant également en colonne A le nom du fichier source 2.
5. Je répète les mêmes gestes jusqu'à mes N fichiers sources.

Je ne sais pas comment sélectionner, dans les fichiers sources, toutes les données à partir de A2 jusqu'à la dernière colonne renseignée puis étendre cette sélection jusqu'à la dernière ligne renseignée car il s'arrête à chaque cellule vide.
J'ai aussi des problèmes à mettre le nom du fichier source sur chaque ligne.

Je suis prenante pour toute proposition... :)

Merci d'avance!
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Concaténer des fichiers sources excel dans un fichier synthèse excel

Bonjour Mamt et bienvenue sur XLD,

Pourrais-tu nous mettre des fichiers exemples simplifiés mais représentant quand même leur structure ? Surtout sans données confidentielles.

A te relire

Martial
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87