Concatener dans un somme.if

JFLord

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, je cherche à régler mon problème sans utilisé VBA.

J'ai la formule suivante

=SUMIF(CONCATENATE('Transactions!'G7:G11;"_";'Transactions!'S7:S11);B3&"_"&"OPSW_RE";Transactions!$J$7:$J$100)

et elle ne semble pas vouloir fonctionner et je trouve pas pourquoi. La formule fonctionne très bien lorsque je procède au concatenage (je crée des mots) dans une colonne différente.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener dans un somme.if

Bonjour JFLord,

surement avec un SOMMEPROD, mais ça ne sera pas facile sans fichier...

Comment se fait-il que tu ne teste que de la ligne 7 à la ligne 11 mais que tu veux additionner de la ligne 7 à la ligne 100 ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Concatener dans un somme.if

Bonjour JFLord,

Comme tu as une version US, peut-être une histoire de séparateur virgule au lieu de point virgule.


Le reste supprimé, je n'avais pas vu les plages....

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour tototiti
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener dans un somme.if

Bonjour JFLord :),
et elle ne semble pas vouloir fonctionner et je trouve pas pourquoi. La formule fonctionne très bien lorsque je procède au concatenage (je crée des mots) dans une colonne différente.
Question piège, qu'est-ce que Papa + Maman ? Toi, toi et ton frère, ou rien :p ?
Somme.Si additionne des nombres, pas des mots. Autrement, ce serait Concatener.Si...
Désolé, mais j'ai bien peur que sans VBA, point de salut :D...
Mais qui sait, j'ai déjà vu des miracles par les formulistes ;).
Bon courage :cool:
Ajout : Bonjour TotoTiti et Jean-Pierre. SommeProd concatène ?
 
Dernière édition:

JFLord

XLDnaute Nouveau
Re : Concatener dans un somme.if

Comment se fait-il que tu ne teste que de la ligne 7 à la ligne 11 mais que tu veux additionner de la ligne 7 à la ligne 100 ?

Il s'agit seulement d'une erreure de frappe.



Somme.Si additionne des nombres, pas des mots. Autrement, ce serait Concatener.Si...
Désolé, mais j'ai bien peur que sans VBA, point de salut :D...
Mais qui sait, j'ai déjà vu des miracles par les formulistes ;).
Bon courage :cool:
Ajout : Bonjour TotoTiti et Jean-Pierre. SommeProd concatène ?

c'est bel et bien ce que j'avais peur... Le fichier contient déjà un code assez lourd. Je crois que je vais opter pour ma première option, soit de faire le concatener dans une colonne distincte et d'ensuite faire le sum.if.

si jamais je réussis à faire fonctionner le tout, je publierai mon petit miracle ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener dans un somme.if

Bonjour,

J'ai vaguement perçu ce que tu voulais faire.

Si tu nous joignais un extrait de ton fichier (pas besoin du fichier complet) ou un fichier exemple dans lequel tu nous mets le résultat attendu, ça nous permettrait de mieux comprendre et sans doute de trouver une solution.

A te (re)lire

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 944
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso