concatenation suivant conditions

rafmix

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je souhaite concaténer des valeurs suivant les valeurs contenues dans 4 colonnes

dans mon exemple joint, je souhaite automatiser la colonne H qui concatene les valeurs de la colonne F si les colonnes A à D sont identiques. De plus, :(, il me faudrait l'ordre et spécifier l'item en cours ( <itemon> )

je ne peux par ordonné les données, ni utiliser de VBA

si qq a du courage, d'avance merci, mes essais sont peu concluants
 

Pièces jointes

  • Classeur3.zip
    6.2 KB · Affichages: 24
  • Classeur3.zip
    6.2 KB · Affichages: 25
  • Classeur3.zip
    6.2 KB · Affichages: 31

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : concatenation suivant conditions

Bonsoir,

Pas très facile à comprendre.

Les lignes pour lesquelles les données des colonnes A à D sont identiques sont-elles consécutives à chaque fois ?

Combien peut-il y avoir de lignes (col A à D) identiques au maximum ?

Je suppose qu'ensuite, il faut concaténer banane et oignon (beurk), puis lait fruit et rubis ?

A te (re)lire avec ces quelques précisions

@+
 

rafmix

XLDnaute Nouveau
Re : concatenation suivant conditions

Hello,

Les lignes pour lesquelles les données des colonnes A à D sont identiques sont-elles consécutives à chaque fois ?

Je ne comprends pas trop la question.
Je ne peux pas gérer l'ordre des lignes, on pourrait très bien avoir la ligne 1 en 10.

Combien peut-il y avoir de lignes (col A à D) identiques au maximum ?
En théorie, l'infini, en pratique 1000 max

Je suppose qu'ensuite, il faut concaténer banane et oignon (beurk), puis lait fruit et rubis ?

oui la ligne 5 serait :
<item>1--lait<item><item>2--banane<item><itemon>3--oignon<itemon><item>4--fruit<item>

attention, une erreur, je ne peux pas avoir le même indice en E, E7 est donc 4 (ou autre mais pas 1,2 ou 3 déjà utiliser)

merci d'avoir lu mon post, ce n'est pas pour des recettes de cuisine :)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : concatenation suivant conditions

re,

Pour revenir à ton exemple, les lignes à concaténer se suivent.

Est-ce toujours le cas ?

D'autre part, je n'ai pas compris <item> et <itemon>. Quand faut-il utiliser l'un ou l'autre ?

Enfin, si on est amené à devoir concaténer des dizaines ou centaines de lignes, je ne vois pas du tout comment y parvenir par des formules.

Enfin, je pense que la voie de la sagesse (et surtout de la sécurité) pour ce genre d'application (que je n'ai pas encore totalement compris) nécessite de passer au VBA.

@+
 

rafmix

XLDnaute Nouveau
Re : concatenation suivant conditions

re,

Pour revenir à ton exemple, les lignes à concaténer se suivent.

Est-ce toujours le cas ?
non, malheureusement

D'autre part, je n'ai pas compris <item> et <itemon>. Quand faut-il utiliser l'un ou l'autre ?
<itemon> quand on est sur la ligne, exmple, dans la ligne 2, <itemon> encadre pêche car en F2 on a pêche

Enfin, si on est amené à devoir concaténer des dizaines ou centaines de lignes, je ne vois pas du tout comment y parvenir par des formules.
Max 20

Enfin, je pense que la voie de la sagesse (et surtout de la sécurité) pour ce genre d'application (que je n'ai pas encore totalement compris) nécessite de passer au VBA.
impossible car c'est un formulaire envoyé dans 60 pays avec 15/20 personnes qui vont le remplir et le désactiver
@+
 

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
529
J
Réponses
8
Affichages
730

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC