Concaténation par arborescence avec condition par Macro VBA

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai essayer mais sans réel resultat de faire cette concatenation avec arborescense, j'ai joint le ficheir excel avec le modél pour le resulat attendu si une ou des pesronne ont des idées, mais connaissance en programation sont hélas limité mais je maitrise quand même un peux le code source VBA.

Principe de ce travail


Tableau Gris = format Origine

Le teste doit être fait sur les arguments (soit vides soit remplis)

Champs départ soit champ1et2 c’est champs sont travailler et replacer dans l’arborescence à droite du tableau gris (remise en forme des champs et modification d’où l’objet de se nouveaux travail de remise en forme au moyen d’une future reconstruction par arborescence)

Les arguments ne sont pas travailler et les teste sont fait sur l’argument du tableau gris et cela sont recopier dans le tableau final résultat


Principe départ

A gauche du tableau en gris soit tableau de départ encadrer de double ligne verte

En cellule jaune = titre car les arguments sont vides soit champ1
En cellule bleu = détail du titre car arguments non vides soit champ2


Résultat
A droite du tableau en gris soit tableau de départ encadrer de double ligne rouge

Seul les titres doivent êtres concaténer.

Le résultat attendu se trouve dans l’autre table
Au final (celui de la reconstruction) scindé du champs1 = titres et du champs2 détail du titre.


Condition :

Obligation par ligne de résultat = champs1 et champs2 remplis avec arguments non vides

Cas N°3
Si Champs1 et argument vide (=oublie de traitement a la source)

Cas N°1
Si impossible d’avoir plus de deux cellules remplis sur la même ligne et pour champ1 ou pour champ2

Cas N°2
S’il y a des arguments remplis et que l’arborescence continue a la suite dune fin de résultat comme exemple
Champs1 et champs2 (argument non vide) et champs2 (suivant) en décalage du champs2 = impossible

Exemple en fin de fichier (Fichier joint) avec modèle claire et explication
 

Pièces jointes

  • ConcatenationArborencenseMultifonction.zip
    23.4 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
738

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 348
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC