compteur

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'aimerai faire dans un formulaire un compteur de coupons. A chaques fois que je clique sur (par exemple) le bouton 5 euros, il me compte le nombre de coupons de 5 euros, et ainsi de suite avec tous les autres coupons. J'ai récupéré un formulaire qui était bien fait (merci a cette personne) et j'ai mis mes coupons de 0 à 30 euros. Je souhaiterai également (si possible) pouvoir rajouter des boutons facilement sans passer par VBA lorsque j'ai un nouveau coupon et qu'il me l'incrémente automatiquement (par exemple 7,50 euros).
Voici le formulaire : Fichier excel
Merci de votre aide
 
Dernière édition:

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : compteur

Finalement j'ai trouvé un fichier de SergiO (je le remercie) ou j'ai repris son code pour faire mon fichier. Lorsque je double clic dans l'une des 2 colonnes nombres, il me rajoute automatiquement +1. Si quelqu'un peut me dire comment mettre automatiquement les coupons et les chèque par ordre du plus grand au plus petit, lorsque j'en rajoute un, je le remercie car sa serait mieux que mon bouton (j'avais penser a faire une petite.valeur mais je n'y arrive pas).
Voici le fichier : Fichier excel
Merci
 

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : compteur

Bonsoir le forum,salsitawapa

Met dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
organiser
End Sub

Puis dans un module, la procédure suivante

Sub organiser()
Range("A7:B74").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A7"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("E7:F74").Select
Selection.Sort Key1:=Range("E7"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-1
Range("A1").Select
End Sub

Tu peux rajouter ce que tu veux, à chaque OUVERTURE de ton classeur, les données seront triées comme tu le veux

@micalement
 

Discussions similaires

Réponses
116
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas