Compteur

  • Initiateur de la discussion Sophie
  • Date de début
S

Sophie

Guest
Bonjour le forum, j aimerai votre aide pour creer un compteur de ligne dans un tableau. Je voudrai qu a chaque fois qu il y a une cellule que je saisie le compteur m indique le nombre de ligne de mon tableau.
Merci a vous.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sophie et le forum,

Une macro évènementielle à placer dans le module de feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Lig As Integer
Lig = Selection.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
Range('A1') = Lig
End Sub

La cellule 'A1' donne la valeur de la dernière ligne.

Cordialement

CBernardT
 
S

sophie

Guest
Merci pour ta reponse cbernard,

malhheuresement je n y arrive pas, j ai bien creer un module et j ai tape ton code mais rien ne se passe!

comment faire pour preciser quelle colonne il faut compter et a partir de quelle ligne....? et surtout ou apparait le compteur?
 
P

Patrice78

Guest
Bonjour Sophie et le forum,

CBernardT a écrit :
'Une macro évènementielle à placer dans le module de feuille'
Une précision c'est le module de LA feuille
ex : Feuil1(nom de ta feuille) et la çà marche
A+
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sophie, Patrice, Bernard ... le Forum

Une autre possibilté serait d'utiliser plus simplement la fonction
NBVAL(range) qui te donne le nombre de cellule non vides dans 'range'

ex : =nbval(a5:a50000) te renverra ce chiffre et ce, sans macro ni code VBA ...

à+
Bertrand
 
S

sophie

Guest
Re tout le monde,

merci pour votre aide, en fait je voudrais avec ce compteur dire a mon garphique combien de ligne prendre mais je n y arrive pas. J ai un tableau avec plus de 20 données et moi il ne me faut que les 20 dernieres sachat que tous les jours ou presque je rentre une nouvelle donnée qui plante mon graph. Vous avez pas une idee pour que mon graph ne me donne a chaque fois que les 20 dernieres cellules saisie sachant que chaque nouvelle saisie va en a2?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re Sophie et le forum,

Pourrais-tu joindre ton fichier pour que je puisse y jeter un oeil (mais je le récupererai lol)

nomme le fichier (zippé) en exemple.zip et je verrai. J'ai en effet déja fait ce genre de prg pour quelqu'un d'autre

à+
Bertrand
 
S

sophie

Guest
Je te met le fichier zippe, mais tu risque de te perde dans mon fichier lol, tu verras il y a une feuille qui s appelle saisie journee avec un bouton 'historique', ce bouton copie et colle tout le tableau sur la feuille histo, quand tu clic sur les boutons comme '1y1y' '1y10y'....;tu as leur graph qui s affiche.
 
S

sophie

Guest
Je ai virre les couleurs d une feuille qui allait jusqu a 65000 c est pour ca qu il etait lourd lol, je le joint au message. [file name=graph et histo_20050418164939.zip size=39115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/graph et histo_20050418164939.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • graph et histo_20050418164939.zip
    38.2 KB · Affichages: 22
S

sophie

Guest
Pour les donnes tu peux mettre ce que tu veux comme chiffre dans le tableau historique.
en genral ces donnees varient autour de 1, tu peux imaginer ca comme un historique de cours boursier ou le '1y1y' serait une action et que toi tu saisie son cour a la fin de journee et tu clic sur historique pour faire un historique du cour.

Pour tester tu peux mettre par exemple 1 2 3 4 5 6 7 8 9 .......30 pour configurer le graph, il faut qu il prennent les 20 derniers cours en partant de la derniere donnée saisie.
En tout cas merci beaucoup de ton aide je me prend la tete la dessus depuis 10 jours.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
144
Réponses
7
Affichages
203

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94