Compteur valeur identique

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
bonjour

dans le fichier joint je souhaite compter dans un tableau le nombre de valeurs identiques via le suserform que j ai crée
le pb est que quand je cllique sur un critere d evaleur, il me compte le nombre d'item de mon range en l'occurrence E5:E14 :(
je sais que c est tt simple à corriger mais j'ai fais des modifs et cà fonctionne pas!!
merci
cdlt
 

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Compteur valeur identique

bonjour

dans le fichier joint je souhaite compter dans un tableau le nombre de valeurs identiques via le userform que j ai crée
le pb est que quand je clique sur un bouton radio pour sélectionner une valeur, il me compte le nombre d'item de mon range en l'occurrence E5:E14 :( au leu de compter le nombre d'item ayant la valeur choisie via mon bouton radio
je sais que c est tt simple à corriger mais j'ai fais des modifs et cà fonctionne pas!!
merci
cdlt
 

Pièces jointes

  • GDI.zip
    16.3 KB · Affichages: 72

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur valeur identique

Bonsoir

Je ne sais pas si cela répondra à ta question ?

Exemple de code pour le bouton "significatif"
Code:
Private Sub OptionButton5_Click()
Dim cell As Range
compteur = 0
For Each cell In Range("[B]D41:D49[/B]")
If cell.Value = [B]OptionButton5.Caption[/B] Then
compteur = compteur + 1
End If
Next cell
MsgBox "" & compteur & " problèmes ont un impact significatif", vbInformation, "Nature de l'impact"
pourcentage = (compteur / 10) * 100
MsgBox "soit" & Chr(10) & pourcentage & " %", vbInformation, "Statistiques sur les impacts"
End Sub

Attention, à la définition des plages dans le code VBA, et, il faut remplacer le texte du Button par "significatif", les majuscules, minuscules sont comparées.

Je ne sais pas, si il y a plus facile dans la gestion des code pour l'utilisation des OptionButton, les connaisseurs des userforms te le diront.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 836
Membres
104 287
dernier inscrit
kahinaaittouares@hotmail.