Compteur automatique

casebond

XLDnaute Nouveau
Je recherche une astuce pour avoir une numérotation automatique soit +1 par rapport au départ. J'utilise cette macro mais je la trouve trop complexe. Avez vous une solution plus simple ?

Numauto est une cellule nommée mais peut être aussi A1

Private Sub Workbook_open()
If ActiveWorkbook.Path = '' Then
[numauto] = [numauto] + 1
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.SaveCopyAs (Application.TemplatesPath & 'numauto avec macro.xlt')
End If
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(cancel As Boolean)
chemXlt = Application.TemplatesPath & 'numauto avec macro.xlt'
If ActiveWorkbook.Path = '' Then
Set wbk = Workbooks.Open(chemXlt)
With wbk.ActiveSheet
.Range('numauto ') = .Range('numauto ') - 1
End With
wbk.Close True
End If
End Sub
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour casebond

s.v.p réfère toi a la charte de se site pour savoir comment mieux te comporter losque tu t'adresse aux gens charitable qui réside ou passe par ici. (Bonjour, s.v.p, merci ...etc. La base quoi !)

Maintenant, que veut-tu faire avec ton compteur ?
Ou va t-il servir ?

Soit plus précis !
 

casebond

XLDnaute Nouveau
Désolé de mon impolitesse, mais c'est mon 2éme message. Leçon retenue.

Salut à vous tous,


Mon compteur me permet grace à un fichier XLT d'avoir sur chaques nouveaux fichier XLS un N° unique dans une cellule.

Cependant ma macro je la trouve trés compliquée malgré son efficacité et je souhaiterai juste savoir si il existe une astuce plus simple ?

Merci de votre collaboration. :
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour casebond

Tout d'abord, tu es tout a fait pardonner en ce qui me concerne. Je ne comprend pas ,même si cette macro est 'compliqué' (et me semble tout a fait approprié et sans trop de redondance), et si elle fait ce que tu as de besoin, je ne vois pas du tout ton besoin de la modifier pour la rendre plus 'simple' ?
Tu dois la lire a tous les jours. Tu dois l'expliquer a quelqu'un, je ne saisis vraiment pas.
Je te suggère de considérer le conseil de lapinou1.

Bonne chance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso