Compter un caractère

Fonmaz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens vous demandez de l'aide pour compter combien de parenthèses d'ouverture ( se trouve dans une cellule, et surtout dans une palge de cellule en ligne. Ce sont des cellules qui font référence à des èvenements et à chaque évènement figure entre parenthèse le pays. Ex : (Fra.). Mais parfois il y a jusqu'à 10 èvènements par cellule. Alors je me disais qu'on pouvait compter dans une cellule un caractère répétitif. Mais avec les Fonction NBVAL, NB.SI ou NB.SI.ENS je ne parviens pas au résultat que je voudrais obtenir.

Merci de votre contribution
 

Fonmaz

XLDnaute Junior
Re : Compter un caractère

Super Roger, Super Tibo. CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci dit, comment pourrais-je comprendre la subtilité de la formule ? J'aime bien apprendre, et je dois dire que j'étais loin d'imbriquer ces formules là ! Et puis pourquoi ne figure pas le signe ( dans la dite formule. Où puis-je trouver un lexique ou quelque chose de ce genre pour me familiariser avec tout çà ?
Mais merci encore mille fois !!!!
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Compter un caractère

Bonjour Tibo, Roger, Fonmaz.

Fonmaz : si, le caractère "(" est bien présent dans la formule (merci Roger). Intéresse toi à la fonction SUBSTITUE. En fait on remplace le caractère "(" par "" (c'est à dire rien).
Code:
[COLOR=#2f4f4f]SUBSTITUE(A1;[COLOR=teal]"("[/COLOR];[COLOR=darkorange]""[/COLOR])[/COLOR]

Après, une simple différence entre le nombre de caractères avant substitution et après donne le nombre de "(".
 

Fonmaz

XLDnaute Junior
Re : Compter un caractère

Roger, Tibo, 13GIBES59, salut à vous.
Je vais m'intéresser à cette fonction. Selon vous est-il possible dans une cellule de compter des caractères différents. Par Exmple, la "(" et la "," et de faire une somme des "(" et des "," recontrées dans lune cellule, puis dans plage de cellule ?
Je crois que je vais devoir dans d'autres colonnes appliquer un calcul de ce genre... ?
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter un caractère

(suite)
...vous trouverez, par exemple :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(A1="";"";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"[B][COLOR="Red"]([/COLOR][/B]";"");"[B][COLOR="Red"],[/COLOR][/B]";"")))[/COLOR]
qui donne le nombre d'ouvertures de parenthèses "(" et de virgules "," de la chaîne de caractères en A1.​
ROGER2327
#1823
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2