Compter / Trier des valeurs de cellules d'une plage

arnachronox

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je ne post que rarement, et trouve pas mal de solutions a mes problèmes grâce à vous et aux post des autres, mais pour celui-ci j'ai pas trouvé de solutions (si solution il y a :) ).

Mes excuses si ce problème a déjà été soulevé, et dans ce cas merci de bien vouloir m'indiquer le topic concerné.

Mon soucis :

j'ai une plage avec des données, que je veux trier.

Ma solution actuelle : je copie tout sur une même Colonne, je fait un tableau croisé dynamique, et le résultat me conviens. Sauf que si je dois insérer une ligne dans mon tableau, c'est galère je suis obligé de tout reprendre au niveau de ma copie de colonne.

bien entendu, la solution du SOMME.SI ne me conviens guère, car elle m'oblige a savoir a l'avance les éléments qui vont être entrée dans mon tableau, et ça je ne le sais pas forcement.

je sais pas si dans les tableau croisé dynamique il y a moyen de faire ca, je gère pas encore assez ce point sous excel.

j'ai mis en PJ un exemple de tableau.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur Compter.xls
    27.5 KB · Affichages: 59

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Compter / Trier des valeurs de cellules d'une plage

Bonjour,

si tu fais (avec ou sans macro), une fois le tout copié en une seule colonne, un filtre avancé sans doublon puis un somme.si...
Avec le filtre avancé tu récupères tes infos pour les libellés, et avec le somme.si tes quantités...

Je te joins un exemple bientôt (c'est fait! dis moi ce que tu en penses!)

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur Compter.xls
    53 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

arnachronox

XLDnaute Nouveau
Re : Compter / Trier des valeurs de cellules d'une plage

C'est tout a fait ce que je cherche a faire, merci beaucoup

faut que je me penche sérieusement sur les maccros, ça aide vraiment. je vais essayer d'extraire ton code pour l'utiliser dans mon fichier original.

(et voir si il y a possibilité d'effacer les cellules copiés en colonnes car elle se copient a chaque fois qu'on clique sur le bouton)

Merci pour ton aide !
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Compter / Trier des valeurs de cellules d'une plage

Le filtre avancé est surtout super efficace et pas assez connu je trouve...

Sinon pour la suppression des données copiées, tu rajoutes la suppression en fin de macro comme ça tu es tranquille!
je ne me souviens plus de la cellule de départ, mais disons qu'il s'agit de A1.
Code:
range(Range("a1"), range("a1").end(xldown)).clearcontents
et voila...
Dis-moi si ça marche!
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Listbox
Réponses
3
Affichages
263