Compter nombre de cellules vides

  • Initiateur de la discussion mam777
  • Date de début
M

mam777

Guest
SVP comment faire a XL :

j'ai un tableau de commandes produist : sur 24 mois (24 colonnes)
Je veux qu'XL cherche sur une ligne une cellule différente de 0 puis sur la meme ligne la deuxième cellule différente de 0 de manière à determiner le nombre de mois ecoule entre les deux commandes.

Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Bon un début vite fait : alors on laisse tomber NBVAL à première vue de ton fichier, puisque l'on cherche des mois donc même si on sait le nombre de valeurs non vides, il faut aller vers :

DateIf - fonction qui nous permettre de connaitre le nombre de mois écoulés entre deux dates soit pour ton produit 1

=DATEDIF(C4,H4,"m")= 5 mois

maintenant il faut savoir comment l'articuler dans ton tableau,

à suivre

Celeda
 
M

Michel_M

Guest
Salut mamm, salut Celeda:

Ci joint proposition qui trainait dans ma tête cet aprèm; mais retardé because caprice de sa majesté Windows sur une bécane au boulot (vive Linux!)

A+Michel
 

Pièces jointes

  • dallas.zip
    2.8 KB · Affichages: 30
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Une formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.
Dans le fichier, la formule est "décomposée".
 

Pièces jointes

  • VidesMam.zip
    3.9 KB · Affichages: 50
C

Celeda

Guest
Bonjour,


hé hé hé merci les copains et les copines!!! c'est ma soirée émotion désolée alors je suis très touchée que vous ayez répondu, car on avait mal commencé avec mam777 et j'espère qu'il appréciera vos réponses autant que moi (yéssui very débordée!! alors vous lire vous deux et répondre me réjouit) :

deux soluces!!!!

Merci Monique et Michel_M et bisous à tous les deux pour cette aide.

Celeda


ps Monique : comme je n'ai pas pu travailler dedans because manque de temps, je suis partie dans ma tête sur un peu les calculs de DEH et ensuite la fréquence selon sommeprod donc plutot savoir combien de fois le produit1 avait été commandé et indexé avec les mois....mais bon c'est une simple ébauche


ps Michel_M : Dallas ?? why ce n'est pas le nom de ta belle-mère Michel_M?
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Monique, Celeda et mam



Super, ta solution, Monique!

...Une fois pigé (ca entretient mes neurones)

Encore une de fourgonnée sur mon DD


Big bisous à vous, les filles (mam, je sais pas)

Michel
 

Discussions similaires