compter les occurences d'une valeur donnée dans plusieurs feuilles de calcul

kaspy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'imagine que ma question est assez basique, mais je débute sur Excel.

J'ai un classeur qui comporte une centaine de feuilles, toutes ont la même structure.

dans chaque feuille, la cellule c69 est susceptible de prendre 4 valeurs distinctes, de 1 à 4.

Je souhaiterais résumer dans un tableau le nombre de fois qu'apparait chacune de ces valeurs sur les 100 feuilles, par exemple 25 fois le 1, 10 fois le 2, 50 fois le 3 et 15 fois le 4.

Petit bonus: de nouvelles feuilles s'ajoutent régulièrement, cela serait parfait si le tableau pouvait s'incrémenter automatiquement à chaque ajout d'une nouvelle feuille dans le classeur.

Merci d'avance.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : compter les occurences d'une valeur donnée dans plusieurs feuilles de calcul

Bonjour Kaspy,

Par formule je sais pas faire... Un proposition VBA :
Code:
Sub Macro1()
Dim o As Object 'déclare la variable o (Onglet)
Dim t1 As Double 'déclare la variable t1 (Total de la valeur 1)
Dim t2 As Double 'déclare la variable t2 (Total de la valeur 2)
Dim t3 As Double 'déclare la variable t3 (Total de la valeur 3)
Dim t4 As Double 'déclare la variable t4 (Total de la valeur 4)

For Each o In Sheets 'boucle sur tous les onglets du classeur
    Select Case o.Range("C69").Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule C69 de l'onglet
        Case 1 'si la valeur est 1
            t1 = t1 + 1 'incrémente t1
        Case 2 'si la valeur est 4
            t2 = t2 + 1 'incrémente t2
        Case 3 'si la valeur est 3
            t3 = t3 + 1 'incrémente t3
        Case 4 'si la valeur est 4
            t4 = t4 + 1 'incrémente t4
    End Select 'fin de l'action en fonction de ...
Next o 'prochain onglet de la boucle
MsgBox t1 & " fois la valeur 1" & Chr(13) _
    & t2 & " fois la valeur 2" & Chr(13) _
    & t3 & " fois la valeur 3" & Chr(13) _