compter le nombre de ligne dans un classeur fermé

B

brigitte

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de connaitre le nombre de ligne contenant des informations d'un classeur fermé à partir d'une macro située dans un autre classeur, ceci sans avoir à ouvrir le classeur dans lequel on veut connaitre le nombre de lignes occupées.

Merci de vos réponses

Brigitte
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question mais je me permets de venir te demander un petit service.. Etant depuis longtemps sur le forum, j'ai le même pseudo que toi, te serait-il possible de modifier un peu le tien de façon à ce que l'on ne nous confonde pas ? Ce serait infiniment gentil...

Je voudrais pas que l'on me prête des questions que je ne peux pas poser (LOL) mais surtout on me connait un peu ici et sur le t'chat, et bon c'est un peu embêtant...

Si tu peux, t'es un chou ! Et puis la réponse va arriver c'est sûr !

Merci d'avance


L'autre Brigitte
 
E

eiramo

Guest
Bonjour Michel_M et Brigitte (la première)

Merci pour ces infos, je vais essayer de ce pas...
C'est vraiment agréable de voir que le forum est vivant et que les participants ont des vraies bonnes idées...

Pour Brigitte, j'ai changé mon pseudo. Je ne savais pas qu'il y avait déjà quelqu'une à ce nom... Désolée.

Eiramo (brigitte, la deuxième)
 
E

eiramo

Guest
je ne sais pas comment on fait pour créer une "vraie-fausse base de données" séquentielle indexée qui permet la lecture en fichier fermé. comment créer une table t_demo (ou qqsoit le nom qu'on veut lui donner) dans un fichier excel ???

Je suis un peu perdue par rapport à l'utilisation des bdd dans excel...

Merci de ta réponse en tout cas.

Eiramo
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Michel, Les Brigitte, le Forum

Pour faire avancer le Schimilblick, J'ai eu à compter les enregistrements par par ADO, il suffit d'employer "RecordCount"... Donc comme le disait justement Michel dans ses commentaires "il y a certainement + simple mais j'ai un "trou"

Donc on peut faire à la place de :
 With requete
 nombre = 0
  .movefirst
    While Not .EOF
      nombre = nombre + 1
      .movenext
    Wend
 End With
Range("A2") = nombre

Tout simplement ceci :
Range("A2") = requete.RecordCount

Bonne Journée
@+Thierry

PS je n'arrive plus à trouver bcp de temps pour XLD, mais j'essaie de vous lire dès que j'ai deux minutes... Bien à vous tous !
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Brigitte_2 eiramo, Bonjour Thierry et le forum

Brigitte,
ci joint explication dans classeur "fermé.xls" et j'ai comblé mon "trou" dans "recepteur.xls"

Thierry, O Grand Chef Iroquois

Content de te lire sur un même fil: c'est vrai, tu te fais rare ! et merci, ca m'a poursuivi pendant 3 heures ce recordcount planqué dans un coin de ma p'tite tête.

Je continue de bosser sur ADO-SQL: c'est super cette technique (jointures à la vitesse grand V...)

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • compter-_ferme2.zip
    26.1 KB · Affichages: 207

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11