Compter le nombre de clic d un bouton!!

mimy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J ai besoin de compter le nombre de fois oú je clic sur un bouton pour faire un calcul.

Existe -t-il une fonction vba qui fait le fait?

merci !!
 

mimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de clic d un bouton!!

Salut tototiti2008,

je n ai malheureusement pas d ordinateur sous la main mais je vais t expliquer:

Dans la feuille 1 de mon classeur j ai un tableau de 3 colonnes(A,B,C) et de 4 lignes (1,2,3,4). Ce tableau est rempli de valeurs.
Dans la feuille 2, j ai un bouton qui me transfère des lignes du tableau de la feuille 1 sous certaines conditions.

Ce que je voudrais: si j appuie une fois sur le bouton, je veux que ca transfère les lignes dans la feuille 2, et si je réappuie une deuxième fois sur le bouton je veux que ca transfère ces memes lignes dans la feuille 3 du classeur et qu elle soient effacé de la feuille 2.

et ainsi de suite...

En gros c est ca...

Merci!
 
Dernière édition:

mimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de clic d un bouton!!

re,

Voilà le fichier que je voulais te montrer.

Objectivement, voilà ce que je désire faire:

Aujourd hui j appuie sur le bouton, des lignes qui vérifient deux conditions sont transférées dans la feuille 2.
Demain je rajoute des lignes dans le tableau feuille 1, dans ce cas, je veux que les lignes qui se trouvaient en feuille 2 (onglet Actuel) soient transférées dans la feuille 3 (onglet Historique_), et que si les nouvelles lignes que j'ai rajouté vérifient les conditions de transfert , qu'elles soient transférées en feuille 2(onglet "Actuel") et colorées en rouge.
Si le sur lendemain, je rajoute des lignes dans le tableau feuille 1et qu'elles vérifient les conditions de transfert, alors elles sont transférées en feuille 2 et celles qui se trouvaient en feuille 2 soient transférées en feuille 3 à la suite de celles qui s'y trouvent déja (avec si possible la date de transfert)

J espère que je suis un peu claire dans ce que je demande...
 

Pièces jointes

  • TRANSFERT.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 243

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de clic d un bouton!!

Bonjour mimy,

Avant tout, le compteur de clic ne fonctionne pas forcément d'un jour sur l'autre, il recommence à un 1 si tu as fermé le classeur
Tu n'explique toujours pas quelles sont les "conditions de transfert"
Tu n'as aucune ligne en feuille Actuel
La date de transfert, c'est la date de passage de feuille Sheet1 en feuille Actuel, ou celle du passage de feuille Actuel en feuille Historique_ ?
Pas très clair
 

mimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de clic d un bouton!!

Bonjour Tototiti2008

J ai ecris les conditions dans le code en commentaire.
Les voici:
lorsque j'appuie sur le bouton:
- si le P&L est inferieur ou égale à -15%, la ligne entière de la feuille 1 est transférée dans la feuille Actuel,
- si le P&L en euro est inférieur ou égale à -150 000 , la ligne entière de la feuille 1 est transférée dans la feuille Actuel.
(je fais le calcul et insère une colonne P&L en euro dans la feuille Actuel)
Ca c'est pour la première étape.

Ensuite si je rajoute des lignes dans la feuille 1, et que j appuie sur le bouton, les lignes qui se trouvent dans la feuille Actuel sont transférées dans la feuille Historique_, et parmi les nouvelles lignes que j ai rajouté en feuille 1, celles qui doivent être transférées se retrouvent en feuille Actuel.
En fait je veux décaler les lignes.

Ensuite lorsque les des lignes se retrouvent en feuille Historique_, j aimerais bien qu il y ait dans une cellule la date ou elles ont atteri dans cette feuille.
exemple:

feuille Historique_:

|16/04/2012 |
nom | Quantité......
A |2000|....
B |1000|....

|17/04/2012 |
nom | Quantité......
F |2500|....
G |1300|....
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de clic d un bouton!!

Re,

Somme toute, tu n'es pas très loin du résultat
Le nombre de clics sur le bouton n'a pas grand chose à y faire, à chaque fois, tu prend les données d'Actuel et tu les mets dans Historique_ puis tu filtre tes données de la sheet1 pour les mettre dans Actuel (ce qui est déjà fait)
Si tu as réussi à filtrer les données de Sheet1 à Actuel, je ne vois pas ce qui te pose problème pour les mettre de la feuille Actuel à Historique_ ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 757
Messages
2 091 777
Membres
105 072
dernier inscrit
Pechon