Compter le nombre de clic d un bouton!!

mimy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J ai besoin de compter le nombre de fois oú je clic sur un bouton pour faire un calcul.

Existe -t-il une fonction vba qui fait le fait?

merci !!
 

mimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de clic d un bouton!!

Re,
Je n arrive pas a supprimer les donnees de la feuille Actuel une fois qu elles sont transferees dans la feuille Historique_.
Et il y a l histoire de date aussi. Je ne sais pas comment figer la date dans la feuille Historique_...
Et faire comme l exemple du post#14
 

mimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de clic d un bouton!!

Je ne sais pas trop comment faire...Si j appuie une fois sur le bouton, les donnees sont transferees dans Actuel. Et si je rajoute des lignes dans la feuille 1 et s il y a des cellules remplies dans Actuel lorsque j appuie sur le bouton ca transfere dans Historique_ et dans Actuel de nouvelles lignes son transferees
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de clic d un bouton!!

Re,

Voila une macro qui prend les données de la feuille Actuel, les copie en feuille Historique en mettant la date à la suite puis les efface en feuille Actuel
Pas sûr qu'il faille garder ta macro des doublons en feuille Historique, risque de poser des problèmes

Code:
Sub test1()
 
Dim LigneHisto As Long
Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("Actuel")
    If .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row <= 4 Then Exit Sub
    LigneHisto = Sheets("Historique_").Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
    Sheets("Historique_").Range("A" & LigneHisto + 1).Value = Date
    .Range("A4").CurrentRegion.Copy Sheets("Historique_").Range("A" & LigneHisto + 2)
    .Range("A4").CurrentRegion.Offset(1, 0).ClearContents
End With

Application.ScreenUpdating = True
 
End Sub
 

mimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de clic d un bouton!!

RE,

J ai testé.

Lorsque j appuie une fois, les lignes passent dans Actuel.
Ensuite lorsque je rajoute une ligne dans la feuille 1 (qui doit passer dans Actuel en fonction des données numériques que j ai mis) après appuie sur le bouton elle passe dans Actuel mais celles qui étaient dans Actuel ne sont pas éffacées de la feuille Actuel mais sont bien transférées dans Historique_
 

mimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de clic d un bouton!!

re,

Ah oui excuse moi je dis des betises ca marche tres bien!!!!!
Merci en tout cas

Je voudrais juste modifier un truc car je me rend compte que ce n est pas necessaire.
Est il possible de garder dans la feuille Historique que le dernier historique en mémoire et non l ensemble des historiques à la suite des autres et colorier en rouge la ou les lignes qui ne se trouvaient pas dans l historique precedent??
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67