Compter le nombre de citations identiques dans 2 feuilles différentes

philleg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une macro qui permette de compter le nombre de mot identique dans deux feuilles différentes d'Excel.

Je m'explique: j'ai encodé les citations successives de différentes éditions d'un même bouquin et j'aimerais connaître le nombre de citations identiques entre par exemple la 1° et 4° édition. (Je mets les auteurs de la première édition dans la feuille 1 et les auteurs de la quatrième édition dans la feuille 2). Il ne faut pas comparer ligne par ligne. Pour corser le tout, certains noms ne sont pas tapé de la même façon mais ils sont identiques par exemple on peut avoir encodé Petit et Peti

Si cette macro me permettait de mettre dans une 3° feuille le résultat avec le nom suivit dans une autre colonne du nombre de fois qu'on retrouve cet auteur ce serait parfait.

Jusqu'à présent, je ne trouve rien de très concluant sur internet.

D’avance, je vous remercie
Philippe
 

philleg

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de citations identiques dans 2 feuilles différentes

Bonsoir,

Elle marche vraiment très bien. Encore merci, ça me permet de voir d'autres erreurs. Pour le moment, je commence à m’en sortir avec ce que vous m'avez fourni.

Les citations sont bel et bien en anglais donc il n'y a pas d'accentués.

Pour les auteurs, ça ne doit pas être simple du tout car il y a beaucoup de cas possible. Exemple (réel cette fois ;) ) Asquith P. , D.W. Mullins et Asquith P. , D. Mullins ou encore Asquith P. , D. Mulins et on peut continuer vu qu’il y a les erreurs d’encodage de ma part mais aussi du manuel.

Bien respectueusement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 255
dernier inscrit
MANS29