Compter le nbre de personne avec un TCD

BAROTOLI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les passionné(e)s d'EXCEL et des TCD,

Je fais appel aux participants de ce superbe forum pour un petit problème à l'origine de plusieurs nuits blanches (j'exagère un peu...).

Voilà, j'ai une base de donnée Excel avec le nombre d'heure de formation par personne. Si une personne à suivi plusieurs formations, il y aura plusieurs lignes (une ligne par formation).

Je voudrais un TCD qui me donne le nombre de personnes par sexe.
Malheureusement, les personnes ayant suivi plusieurs formations sont compté comme plusieurs personnes.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait une astuce pour obtenir le nombre de personnes et pour que lorsque qu'il y a plusieurs fois le même matricule, cette personne ne soit compté qu'une seule fois ?

D'avance un grand merci à la personne qui pourra m'aider,
A bientôt,
Olivier
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je vois plus ou moins ce dont tu parles et je pense qu'il faut voir si tu places tes champs au bon endroit (champ de ligne, colonne ou de page).

Un petit fichier avec des données bidons permettrait certainement de voir plus clair et de t'aider plus efficacement.

Dans l'attente de te lire.

:)
 
B

BAROTOLI

Guest
Bonjour Dan et merci beaucoup pour ta réponse.

Je pensais avoir mis un fichier d'exemple, mais apparement, il n'a pas été téléchargé sur le site.
Je re-essaye de le télécharger...

Merci d'avance pour ton aide et à bientôt,
Olivier [file name=FORMATION_TCD_HELP.zip size=11201]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FORMATION_TCD_HELP.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FORMATION_TCD_HELP.zip
    10.9 KB · Affichages: 34

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

dur dur mais voilàa une petite soluce...

Patrick
[file name=FORMATION_TCDPMK.zip size=13071]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FORMATION_TCDPMK.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FORMATION_TCDPMK.zip
    12.8 KB · Affichages: 40
B

BAROTOLI

Guest
Merci Patrick pour cette petite astuce.
Ca ne donne pas exactement le tableau que je souhaitais, mais en tous cas, j'ai une piste pour essayer d'arriver à ce que je veux faire.

Encore merci et @+
Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC