Compter et associer des données

cepillo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous en ce début d'année que je vous souhaite pleine de bénédictions diverses ,

Deux petites questions :

-1- je souhaite dans un tableau prévu pour une centaine d'enregistrements (lignes 20 à 119) pouvoir compter le nombre de lignes remplies (qui correspondent à des demandes).

-2- Dans chaque ligne (ou demande) je renseigne un champ qui se nomme structure. Le choix se fait avec une liste déroulante. A chaque structure est associée une zone géographique : Département, Région, Est, National. (cf. feuille nommée Listes Déroulantes : tableau A1 : B11). J'aimerais que sur la feuille nommée Pages Principales, Il puisse apparaître le nombre de demandes qui proviennent du Département, de la Région, de l'Est et National. Est ce possible ?

-3- Dans la même idée. J'aimerais sur une feuille que je nomme Statistique faire apparaître le nombre de demandes par structures.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider parce que cela dépasse mes maigres connaissances.

Avec l'espoir et mes remerciements pour vos réponses,

Cordialement,

Cepillo
 

Pièces jointes

  • suivi demandes.xls
    46 KB · Affichages: 79
  • suivi demandes.xls
    46 KB · Affichages: 81
  • suivi demandes.xls
    46 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter et associer des données

Bonjour Cepillo,

La solution pourrait se trouver avec les fonctions NB.SI, SOMME.SI, SOMMEPROD, ...

L'idéal serait que tu joignes un extrait de ton fichier pour nous éviter d'avoir à le reconstituer.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+
 

cepillo

XLDnaute Nouveau
Re : Compter et associer des données

Merci Tibo pour ta rapide réponse.
Je me suis fait la même réflexion que toi. Et nous avons posté dans le même temps. K'ai en effet ajouté une pièce jointe dans mon message initial.
A bientôt,
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter et associer des données

re,

Un essai avec la fonction SOMMEPROD

voir sur l'onglet Statistiques

Si pas ça, reviens avec plus de précisions, notamment quant à ce que tu souhaites obtenir exactement (avec un exemple manuel).

Regarde et dis nous

@+
 

Pièces jointes

  • cepillo.zip
    15.8 KB · Affichages: 41

cepillo

XLDnaute Nouveau
Re : Compter et associer des données

Merci Tibo de ta réponse,
Cela correspond bien à ma problématique.

J'ajoutes une question si tu me le permets encore.
Compte tu l'as peut être vu sur la feuille 'page principale', j'ai une colonne état. Cette colonne est renseigné par la lettre o pour actif et x pour clos.
J'aimerais pouvoir compter les dossiers actifs (donc dont la lettre est o) est uniquement ceux là.
Peux tu m'aider encore un peu. J'ai essayé de bidouiller avec la fonction que tu m'as montré mais sans succès.

Merci vraiment de ton aide. A très bientôt,
Cepillo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 858
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399