Compter des valeurs avec sommeprod

TRANSPLANT69

XLDnaute Nouveau
Bjr

Je voudrais compter, en utilisant SOMMEPROD, le nombre de valeur differente d'une colonne selon differents criteres (voir fichier joint)

Qui peut m'aider, j'ai du mal avec la combinaison de conditions ?

Merci
 

Pièces jointes

  • SUMPRODUCT question.xls
    22.5 KB · Affichages: 86

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compter des valeurs avec sommeprod

Bonjour Rastafouette,

Les causes peuvent être multiples.

Format de cellule, espace qui se promène....

Rien repéré d'anormal ou de différent sur ton fichier démo., donc difficile de dire en première lecture.

Le fait que cela fonctionne après avoir remplacé ton "23" par une saisie laisse penser qu'il y a autre chose dans la cellule.

Si tu en repères d'autres du même type, revient en arrière après saisie et analyse la cellule, par exemple en cliquant dans la barre de formule pour voir si le curseur est bien positionné derrière la valeur. Regarde aussi devant...

Voilà dans l'immédiat.

Bonne journée et bonnes fêtes annoncées.

Jean-Pierre
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter des valeurs avec sommeprod

Bonjour jeanpierre:), rastafouette,

dans le fichier fourni par jeanpierre, en L3 il y a la formule

HTML:
=SOMMEPROD(($A$3:$A$42=$J3)*($D$3:$D$42=$K3)*($F$3:$F$42<>""))
vu les éléments que tu donnes comme le dis jeanpierre tu as surement un problème d'espace ou autre un renvoie de format alpha alors tu peux peut être essayer directement dans la formule de tout transformer en numérique de cette façon.

HTML:
=SOMMEPROD(($A$3:$A$42*1=$J3*1)*($D$3:$D$42*1=$K3*1)*($F$3:$F$42<>""))
Jocelyn

EDIT : je ne supprime pas le contenu de mon message car il peut servit a quelqu'un, mais pour toi rastafouette il ne fonctionnera pas car je viens de voir que par exemple dans la colonne de l'exemple tu as une valeur 7A qui n'est pas transformable en valeur numérique donc sommeprod sera en erreur

Desolé
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia