Compter dans une cellule

skall93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème à soumettre à votre attention, j'essaie de compter des caractères contenu dans une cellule, mais seulement qu'une partie. J'ai essayé avec NBCAR mais je n'arrive pas à ce que je souhaiterais, voilà dans le fichier joint en C2 j'ai des chiffres ce sont ces chiffres que je veux totalisé sans prendre le chiffre entre parenthèse qui lui correspond à la somme des chiffres de la première série qui est 3 5 6 7 (21) 3+5+6+7=21 ce qui nous donne 4 chiffres et sur la deuxième série j'ai 4 8 2 (14) 4+8+2=14 donc 3 chiffres le tout dans la même cellule en C2, je souhaiterais pouvoir totalisé soit 4 ou 3 ou 4+3 est-ce possible ? Merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 52
  • exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 53
  • exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 53

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter dans une cellule

Bonsoir

Tu peux essayer avec
Code:
(CHERCHE("(";C2)-1)/2

et avec
Code:
(CHERCHE("(";C2;CHERCHE(")";C2)+1)-CHERCHE(")";C2)-2)/2

deux formules que tu peux mettre bout à bout en les concaténant avec &

@ plus
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter dans une cellule

Bonjour


Une solution par macro évènementielle placée dans le module de la feuille "Feuil1".

Si la chaine de chiffres présente dans la cellule C2 change, la macro calcule le nombre de chiffres de la première partie puis celui de la seconde partie et les répercute dans les cellules D2 et E2.
 

Pièces jointes

  • ExempleV1.xlsm
    17 KB · Affichages: 41
  • ExempleV1.xlsm
    17 KB · Affichages: 47
  • ExempleV1.xlsm
    17 KB · Affichages: 48

skall93

XLDnaute Nouveau
Re : Compter dans une cellule

Merci CBernardT pour cette réalisation magistrale, je croyait mon problème insoluble mais je vois qu'il y avait plusieurs solutions, merci mille fois à tous deux pour votre implication et disponibilité et surtout votre aide. Les deux solutions vont me rendre un énorme service.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane