Compter cellules en fonction d'un critère et de la valeur d'une autre cellule

sbaccega

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pensez qu'il soit possible à l'aide d'une formule de compter le nombre de cellule dans une colonne en fonction de deux critères:
- il faut que la valeur de la cellule soit inferieur à 30
- il faut que la valeur de la cellule voisine soit égale à une certaine valeur (ici "janv")

Si oui pouvez indiquer la formule, si non qu'elles sont les autres solutions?

D'avance merci, je joint un fichiers et reste connecté pour des compléments d'informations.
Bonne journée
Stef
 

Pièces jointes

  • excel_stef.xls
    26 KB · Affichages: 260
G

Guest

Guest
Re : Compter cellules en fonction d'un critère et de la valeur d'une autre cellule

Bonjour,

Sous Excel2007 en cellule H4 de ton fichier exemple:
Code:
=NB.SI.ENS($D$2:$D$55;"<30";$E$2:$E$55;H$2)

à tirer vers la droite jusqu'en décembre.

A+

[Edit] Hello tototiti, comme ça il a les deux versions;=)
 
Dernière modification par un modérateur:

sbaccega

XLDnaute Nouveau
Re : Compter cellules en fonction d'un critère et de la valeur d'une autre cellule

tototiti2008 et Hasco,

Merci pour votre réponse rapide, le problème c'est que ces données sont extraites d'une base de donnée , il faut vraiment que je puisse "scanner" la colonne D:D entière, et pas selectionner a chaque fois les cellules de la colonne. cela va etre pareil pour les autres mois du tableau.
Désolé si je n'ai pas été assez claire .
 

sbaccega

XLDnaute Nouveau
Re : Compter cellules en fonction d'un critère et de la valeur d'une autre cellule

Re-
Finalement en ecrivant la formule
=NB.SI.ENS($D$2:$D$55;"<30";$E$2:$E$55;H$2)

de cette manière:
=NB.SI.ENS(D:D;"<30";E:E;H$2)

cela à l'air de bien fonctionner :)

Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Compter cellules en fonction d'un critère et de la valeur d'une autre cellule

Re,

Attention tout de même au nombre total de données à calculer (E:E ça fait beaucoup). Ce sont des formules matricielles qui peuvent augmenter fortement les temps de calculs.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 409
Membres
103 844
dernier inscrit
salma123