Compte du nombre de facture

Sarahlala

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Nouvelle journée, nouvelle question!
Dans ma base de donnée excel j'ai une colonne avec des numéros de facture (pour faire simple). Seulement plusieurs lignes peuvent avoir le même numéro de facture. Et je voudrais savoir le nombre de facture. Seulement dans mon TCD quand je mets COUNT de la colonne facture, cela me compte toutes les lignes non?
Comment faire pour avoir le nombre total de facture, et non de ligne???

Cela parait simple sur le papier mais je ne trouve pas de formule simple pour faire ça :/

Merci par avance!
S
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Compte du nombre de facture

Bonjour Sarah, le forum,

tu peux rajouter une colonne avec =si(nb.si(...)>1;"";1) que tu tires sur ta liste...
dans ton TCD tu fais la somme de ça, qui te donne un 1 à chaque 1ère ligne de facture...

Il existe sûrement une autre méthode meilleure, certains ici devraient t'aider... mais en attendant...
 

Sarahlala

XLDnaute Nouveau
Re : Compte du nombre de facture

Bonjour,
Je reviens sur ma question, en ajoutant un autre point. Est-ce possible de compter ce même nombre de facture en ajoutant une autre variable? Si cette variable est la même, alors on compte le nombre de facture?

Merci pour vos réponses!
 

Sarahlala

XLDnaute Nouveau
Re : Compte du nombre de facture

En PJ un document expliquant plus ma demande.
Je peux avoir des numéro de facture identiques mais avec des fournisseurs différents: comment donc prendre en compte le numéro de facture ET le nom du fournisseur pour compter le nombre de facture?
 

Pièces jointes

  • Facture excel..xlsx
    9.7 KB · Affichages: 47
  • Facture excel..xlsx
    9.7 KB · Affichages: 49
  • Facture excel..xlsx
    9.7 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
278

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.